En été et en particulier en vacances, lorsque le temps disponible augmente considérablement, j’ai tendance à avoir plus de temps pour lire que pour chroniquer. Pour cette raison, je propose des chroniques très courtes qui vont se succéder sur les différents romans/nouvelles que j’ai finis pendant ces dernières semaines.
Même si le sujet m’intéressait beaucoup, je n’ai pas réussi à adhérer au roman. Il passe trop de temps à analyser des bouquins que je n’aimais pas trop de toute façon (désolé Gatsby/Jane Austen) ou d’autres que je n’ai jamais lus. Les passages alternant la partie politique et la partie littéraire sont pas bien gérées à mon goût et j’étais globalement déçue.
Il y a énormément de témoignages dans ce livre, un peu trop pour moi. J’ai trouvé le livre trop superficiel et je n’ai pas bien compris ce que voulait dire l’autrice sur sa méthode à part qu’il fallait toucher les gens. Bref, une petite déception pour moi, je n’étais probablement pas le bon public pour ce livre.
Typiquement une belle romance d’été qui commence mal avec un homme qui meurt quelques jours avant son mariage. On suit donc sa fiancée dans le processus pour tourner la page. Cela se lit bien, c’est prévisible mais tellement simple à lire qu’on pardonnera.
Encore une romance d’été mais cette fois-ci, elle donne le sourire du début jusqu’à la fin. L’héroïne est mal polie, assurée et elle n’aime pas qu’on se moque d’elle. Évidemment, le couple commence en se disputant mais ils vont se rendre compte malgré beaucoup de mauvaise foi qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Classique mais toujours d’actualité.