Sur notre table de nuit… #146

Aujourd’hui c’est lundi, qu’avez-vous sur votre table de nuit ?

Cette semaine j’ai fini Et je danse, aussi de Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux (un gros coup de cœur, un article ne devrait pas tarder ;-)) et j’ai lu La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald, La guerre de Catherine de Julia Billet et Ceux qui vont mourir te saluent de Fred Vargas.

Sur notre table de nuit… #146 Sur notre table de nuit… #146 Sur notre table de nuit… #146  Sur notre table de nuit… #146

En ce moment je lis La tresse de Laetitia Colombiani.

Sur notre table de nuit… #146 résumé de l’éditeur : Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Et vous alors, qu’avez-vous sur votre table de nuit ?

Mlle Jeanne