Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Dans La cité des loups, c'est uniquement le point de vue d' que nous avons et je dois dire que ça m'a un peu gêné tout au long de ma lecture. Généralement, ça ne me dérange pas, bien que j'ai une préférence pour les points de vue féminin auxquels je m'identifie facilement. Ici, j'ai vraiment eu du mal à adhérer à son point de vue, ses actes et son comportement. Du coup, j'ai eu du mal à me plonger réellement dans l'histoire. Je crois que j'aurais aimé avoir un double point de vue pour équilibrer la chose et ne pas avoir que l'instinct sauvage d' . , l'humaine qui va tout faire basculer dans la vie d' est a des kilomètres des femmes qu'il rencontre. J'ai plutôt bien aimé ce personnage mais sans plus. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas commune. Elle s'est forgée une carapace infranchissable et à un côté sauvage qu'on ne soupçonnait pas.
La romance qui s'installe entre nos deux héros est sympa à suivre quoique assez rapide si vous voulez mon avis. Malgré tout je l'ai trouvé plutôt crédible et surtout elle apportait un plus à l'histoire et des rebondissements intéressants. La meute ne plaisante pas avec les humains et si nous pensions avoir un aperçu des difficultés au cours du précédent tome, ici, on passe à un cran supérieur.
Globalement, j'ai trouvé que ce second tome manquait de rythme. N'ayant pas tellement apprécier le personnage principal, la majorité de ce second tome a été assez compliqué pour moi. Je lui ai trouvé de nombreuses longueurs entre chaque rebondissement qui, avouons-le sur les 2/3 du roman sont assez peu présents. C'est dommage car l'univers est toujours aussi riche et original. Je crois que je préfère être vraiment au sein de la meute et voir leur mode de fonctionnement.
Je partais vraiment négative sur cette suite jusqu'à la fin. Les cent dernières pages ont été à mes yeux les meilleures. J'avoue que j'ai eu un regain d'intérêt pour l'histoire et n'avait plus envie de poser mon livre. Maria Vale a mis le paquet sur la conclusion de son tome et je peux vous dire que ça en ferait presque oublier le reste.
D'ailleurs, j'ai eu la joie de découvrir qu'on suivait toujours plus ou moins l'histoire de Silver et Tiberius. Même si et restent les personnages principaux de ce tome, on continue de suivre l'évolution de leur couple et notamment au sein de la meute. Des moments forts avec eux étaient appréciables.
En conclusion, une première partie très difficile, un dépaysement total étant donné qu'on passe la majorité de ce tome hors terres, malgré tout des personnages intéressants et une fin à couper le souffle ! J'en suis d'autant plus curieuse pour la suite.
S'inscrire à la newsletter