Bonjour,
Allez on essaye de garder le rythme jusqu’à la fin maintenant 😀
C’est parti !!
Quelle est ta recette de cuisine préférée ? Ce serait sympa de nous la donner, j’en ferai un livre (je rigole … enfin pas complètement, si j’en ai assez ça pourrait être sympa de les regrouper et d’en faire des articles… un pour les recettes salées et l’autre pour les sucrées…ça y est j’suis partie lol )
Le riz au coco servi avec une sauce à base de viande et de lait caillé.
Pas compliqué à faire normalement
As-tu un cauchemar récurrent ? Et si oui lequel ?
Non pas spécialement de cauchemar et encore moins récurrent
Comment as tu choisi ton métier alimentaire ? Ben oui on sait très bien que peu d’auteur se nourrissent de leur plume (enfin physiquement parlant !!! )
Peut-être parce que les nouvelles techno m’attirent…
Mais je crains d’avoir oublié pour quoi 😉
Il y a les mauvais acteurs, les mauvais chanteurs …. qu’est ce qu’un mauvais auteur ?
Un mauvais auteur est sans doute celui qui n’apporte rien ni en style, ni en émotion, ni en réflexion, ni en imagination…
Sont à ranger dans cette catégorie également les auteurs qui n’écrivent pas ou plus, mais se contentent simplement de copier voir recopier. De ceux-là, on dira qu’ils sont bons dans la reproduction d’œuvres mais pas dans la création littéraire.
Cette question est plus qu’intéressante, car elle met le doigt sur la plus grosse hypocrisie qui soit dans le monde littéraire.
Apparemment il ne faudrait pas « juger » de ce qui est bon ou mauvais, mais ces mêmes gens arrivent plus que facilement à trouver un pâtissier bon ou mauvais, un maçon de qualité ou pas etc…
Si je te dis « plaisir » à quoi penses tu en premier ?
Liberté
Ton roman ou un de tes romans va être adapté au cinéma … qui choisis tu comme réalisateur ?
Pourquoi ne pas le faire moi-même ?
Même si on dit facilement que chacun interprète comme il sent ou le ressent, je sais quand même ce que j’ai voulu dire non ?
Et cela évitera quelques frustrations et beaucoup de non sens.
Au fait, la recherche d’acteurs est déjà lancée donc si certains sont intéressés 😊
Ton animal de compagnie (et si tu n’en as pas , tu es auteur, tu imagines:D ) a le don de la parole … Un petit échange entre toi et lui ??
Il a déjà le don de la parole mon animal de compagnie, parfois je l’écoute et des fois un peu moins, mais pour parler c’est sûr qu’elle parle !
Un exemple de ce qu’on de dit ?
Ben en ce moment même elle me demande pourquoi je fais tout ça ?
Aurais je envie d’être connu moi le parfait inconnu qui grâce à elle s’est fait un nom ?
–Avoue le tu aurais aimé être célèbre et avoir tout ce qui va avec ?
– Malheureusement je peine à le cacher
…
De quel don aimerais tu être doté et pourquoi ?
Celui de plaire aux autres… Cela facilite grandement les choses quand on est apprécié
À quel héros de la mythologie grecque t’identifierais tu et pourquoi ?
Je ne connais pas grand-chose en mythologie grecque désolé.
Mais pourquoi pas Superman comme héro.
Dans Superman, il y a super ce qui est « super » et il y a aussi Man
So i can be the Mannnnnnnnn !
Pour donner un indice aux lecteurs : Quelle citation te défini le mieux ?
Il y a ceux qui doutent de leurs capacités, je ne redoute que son incapacité !
Bon maintenant que tu es bien échauffé, que les touches du clavier glissent sous tes doigts, tu as 10 lignes pour nous faire rêver, rire, pleurer … ou peur !!!
10 lignes pour vous faire rêver, rire, pleurer… ou peur
S’il vous faut rêver, sachez que même si le talent est notre, ce talent ne nous est pas exclusif.
Si vous voulez rire, dites-vous, qu’au départ le titre du premier bouquin a failli être… Attention ceci est la stricte vérité : « Vous m’en direz tant du verbe m’endire »
Eh oui nous pensions vraiment que le verbe « m’endire » existait vraiment ;)))))))
Mais ne vous inquiétez pas un livre sortira sous ce titre très bientôt 😅
Maintenant pour pleurer cela va être des plus simples, lisez un chapitre de mon choix et je vous mets au défi de ne pas pleurer. Intérieurement ou extérieurement, à chaudes larmes ou pas, mais vous pleurerez sur votre propre sort ou celui des autres.
Pour avoir peur ? Une prochaine fois peut-être, car nous sommes à la neuvième ligne et il fallait respecter 10 lignes maximum donc cette phrases devra être la dernière mes amis.
Vous avez trouver ?? Non… Bon ben j’suis pas sadique et j’vous présente ses romans. D’ailleurs j’ai eu l’occasion de lire le premier …Donc, j’vous mets même la chronique 😀
https://lecturesfamiliales.wordpress.com/2017/08/13/le-voyage-de-kirikoustra-de-kirikoustra/
L’auteur a créé Kirikoustra, personnage fabuleux qui fait le lien entre passé et présent : en effet, ce fin conteur explore la mythologie avec beaucoup de sagesse et revient régulièrement dans le présent pour nous en donner sa vision à travers des témoignages du quotidien. Inaugure-t-il un style littéraire nouveau dans cet ouvrage qui parle de l’humain ? Ci-dessus une appréciation laissée par une lectrice de Kirikoustra. Je me permets donc de la reprendre et d’en faire le synopsis de l’ouvrage. Sûrement me direz vous que cela n’est point un synopsis, mais Kirikoustra est bien de ceux qui se refusent à être enfermés dans toutes ces cases.
Ce qu’il y a de gênant avec les ouvrages, c’est qu’ils sont trop souvent réfléchis. Oui, l’auteur prend le temps de poser les mots et parfois même de peser ses mots. De ce fait, il laisse peu de place à la spontanéité dans une entreprise où tout ou presque n’est que savants calculs et préméditation…
Voilà ! C’est tout pour aujourd’hui 😀 … À mardi prochain ! ❤
Publicités