Rebelle du désert #1 – Alwyn Hamilton

Rebelle du désert #1 – Alwyn Hamilton

Rebelle du désert #1 – Alwyn Hamilton

Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde.
Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils.
Cette guerre va les rattraper…

Rebelle du désert #1 – Alwyn Hamilton

Encore un roman que j’avais acheté à Montreuil l’an dernier. J’avais énormément entendu parlé de cette saga avec la sortie du tome 3. Tout le monde était très enthousiaste et donc j’étais curieuse de découvrir. Et puis on en parle de cette couverture ?

Le roman va crescendo. Au début, j’avais du mal à voir où l’auteure nous amenait. On rencontre Amani, qui se rend dans un concours de tir clandestinement en se faisant passer pour un homme. Elle y fait la rencontre d’un homme recherché, Jin. Les premières pages m’ont beaucoup intriguées mais j’ai commencé à en devenir accro que dans la deuxième moitié.

C’est la première fois que je lisais une fantasy dans le désert. Et ça m’a beaucoup plu. L’univers n’est pas très riche mais se suffit à lui même. Nous apprenons les choses au fur et à mesure. Surtout sur la spécificités de certaines personnes, les Djinns. Plus le récit avançait, plus je devenais accro. Cet univers m’a tout simplement émerveillé.

L’aspect maghrébin dépeint par l’auteur est unique. Nous évoluons entre les petits villages et les décors de désert profond. On en prend pleins les yeux. Même si les descriptions sont assez sommaires, on arrive facilement à s’y projeter. On voyage avec nos personnages et on adore ça.

Les personnages sont pour moi une grande réussite. Aussi bien Amani que Jin. Même les secondaires ne sont pas là par hasard et apportent un véritable but à la quête. Alors oui il y a quelques petites choses prévisibles mais ça ne m’a pas vraiment dérangé. Le passé est très bien construit et on comprend au bon moment ce qu’il s’est passé. Encore une fois, l’auteure nous sert à cliffhanger qui m’a serré le coeur. J’ai hâte de lire la suite et de me replonger dans l’univers.

En plus, le roman est court et addictif. Il se lit vraiment tout seul.

Parution : 1 Septembre 2016
Editions : PKJ
Nombre de pages : 284
Prix : 7.50 €

Rebelle du désert #1 – Alwyn Hamilton

Avez vous lu cette saga ?
La bise !