Nos chemins de travers – Georgia Caldera

Nos chemins de travers – Georgia Caldera

Nos chemins de travers – Georgia Caldera

« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… » Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

Nos chemins de travers – Georgia Caldera

Après avoir lu la duologie Ce qui ne te tue pas, j’avais très envie de découvrir la précédente qui avait fait beaucoup parler d’elle. Je parle bien sûr de Nos chemins de travers. Toutes les personnes qui en parlaient disaient que c’était une histoire belle et triste. Je me suis donc lancée dans la version audio et j’ai passé un excellent moment.

Nous rencontrons Emma qui est très mal dans sa peau. Elle est souvent victime de moqueries et reste très effacée. Jusqu’au jour où son principal persécuteur fait une chute de cheval et qu’on lui demande de s’en occuper. Une relation particulière va grandir entre les deux personnages. Ils vont s’aider mutuellement.

On ne va pas se mentir, ce roman est très beau et touchant. On sent vraiment le drame psychologique. Par contre, je n’ai pas ressenti énormément d’émotions. Je n’ai pas réussi à m’identifier aux personnages. Alors je ne sais pas si j’en ai trop entendu parlé ou si c’est la lecture audio qui m’a provoqué ce sentiment. J’étais spectatrice des scènes et non actrices.

Les deux personnages sont très forts. Louis est beau, arrogant et un peu frimeur mais il retient au fond de lui une grande sensibilité insoupçonnée. Emma est complètement l’inverse : timide, réservée et très fragile. Le duo va être aussi bien beau qu’explosif. Et j’ai beaucoup aimé voir comment ils évoluent et grandissent ensemble.

Le sujet est tout de même très beau et triste. Il raconte comment se relevé d’un très grand accident quand on voit tous ses rêves et son avenir s’envoler. Georgia Caldera a une plume fluide et belle qui dédramatise tout cela sans pourtant qu’on passe à coté. Il se passe beaucoup de choses, il y a très peu de longueurs et ça c’est agréable. J’ai hâte de lire le tome 2 pour avoir un point final à leur histoire et voir comment ils vont combattre les épreuves ensembles ou séparément.

Parution : 7 Juin 2017
Editions : J’ai lu
Nombre de pages : 510
Prix : 11 €

Nos chemins de travers – Georgia Caldera

Avez vous lu cette duologie ?
La bise !