La Princesse et l'Alchimiste, tome 2 : À la poursuite des souvenirs volés - Amy Alward
Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
J'ai aimé !
L'an passé, j'ai découvert La Princesse et l'Alchimiste d' . Un univers entre magie et royauté qui m'avait vraiment embarqué avec lui. Il, faut dire que l'héroine, Chimi, une jeune apprentie alchimiste à de quoi plaire au lecteur. Cette héroine à la fois courageuse, toujours prête à apprendre et d'une loyauté sans faille ne cesse de me surprendre.
La Chasse du premier tome est passée et est heureuse de voir que cela à relancer les affaires de sa famille et de la boutique. Pourtant, une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. Et la famille de va vivre de nombreuses épreuves. Son grand-père est au plus mal et pour lui venir en aide elle doit mettre la main sur le carnet d'un de ses ancêtres disparu. Une nouvelle chasse pour notre apprentie alchimiste qui va devoir redoubler d'efforts et se méfier des apparences. Elle ne pourra compter que sur la Princesse Evelyne et , son ex-ennemi juré et désormais petit-ami.
Lorsque j'ai commencé ma lecture, je n'avais que les grandes lignes en tête, il faut dire que ma lecture du premier tome comme à remonter un peu mais j'ai été agréablement surprise de voir que tout me revenait petit à petit. Du coup, je n'ai pas eu la sensation d'avoir besoin d'un gros rappel pour me replonger véritablement dans l'histoire. Tout s'est fait naturellement.
Cette nouvelle aventure qui attend est assez différente de la première. Si la première était vraiment centrée sur la Princesse Evelyne que je ne supportais pas dans le premier tome ici, elle est non seulement plus agréable mais surtout moins bête. Elle est néanmoins peu présente dans l'histoire. Je pensais quelle prendrait davantage d'importance au vu de l'intitulé de la série mais... non ! Cela dit, ce n'est pas gênant car est vraiment ma préférée. Elle va remuer ciel et terre et partir au devant du danger pour trouver le moyen de sauver son grand-père. Une quête périlleuse et non sans surprise.
Ce que j'ai aimé dans ce second tome de La Princesse et l'Alchimiste , c'est la confrontation entre synthétique et naturel. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc et l'auteure, arrive à souligner que les deux sont importants pour évoluer vers la bonne direction. Un cheminement qui sera loin d'être facile pour tout le monde et qui poussera les personnages à réfléchir de façon objective.
Côté personnages, je suis toujours aussi fan de notre héroïne ainsi que de . Ils sont mignons à voir évoluer et sont encore sur la réserve ce qui est vraiment adorable. Pour Evelyne, comme je le disais plus haut, elle est peu présente mais beaucoup plus intéressante que dans le tome précédent. J'aime également toujours la petite famille Chimi, qui se démène pour garder la tête haute malgré les épreuves.
Cette nouvelle chasse propose son lot de rebondissements. Et je dois dire que j'ai bien aimé la rencontre avec les Centaures. Pourtant, certains événements étaient assez prévisibles et j'avoue avoir vu venir à des kilomètres certaines choses dont je ne parlerais pas ici pour garder le suspense. Le milieu du roman souffre de quelques longueurs qui heureusement ne s'étendront pas. L'auteure arrive à se relever et faire vivre des aventures à son héroïne toutes plus périlleuses les unes que les autres.
En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture. L'univers de La Princesse et l'Alchimiste est toujours aussi sympa et réserve son lot de surprises. Les personnages sont attachants et se salissent vraiment les mains. Hâte de connaître la suite de cette histoire, surtout après une fin comme celle-ci !
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :