Bon cet été, je n’ai pas beaucoup lu. Et, ce livre faisait parti de ma « PAL » d’été… Sauf que, depuis que j’ai commencé ce livre, bah je n’ai pas eu envie de continuer alors que j’avais lu les 100 premières pages avec facilité.
Puis, ça a commencé à devenir long et quelque peu ennuyant et donc, j’ai eu beaucoup de mal à avancer ! Pourtant, l’histoire de base est intéressante : on fait la rencontre d’un enfant qui a connu la S.G.M, qui a vécu dans un couvent, s’est fait adopté et pour couronner le tout, il est homosexuel… Autant dire que c’est pas facile tout les jours, mais il se construit…Difficilement, mais sûrement !
Pour vous dire vrai, je ne m’attendais pas à ça… Je pensais que c’était une romance. J’avais rencontré l’auteur à Livre Paris et je n’ai pas le souvenir qu’il m’avait parlé de ça.
Hé bon ! L’histoire est particulière… Je ne sais pas trop comment vous dire, mais je n’ai pas du tout accroché !
Les paragraphes étaient trop longs et en même temps, je ne sais pas, il y a quelques chose qui m’a manqué pour que je continue ce livre… Sans doute, c’est la plume de l’auteur qu’il m’a posé problème.
Je suis déçue !
Ma note 3/5