Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !
Virginie Grimaldi est pour moi une valeur sure en été. Je l’ai découvert l’an dernier et j’avais passé un excellent moment. Je me suis donc lancée dans la lecture audio de celui ci qui traîne dans ma PAL depuis un an. Ma belle mère me les avait tous prêtés donc il faut bien que je lui rende un moment ou un autre.
J’ai totalement adoré ma lecture. On rencontre Marie (oui oui c’est moi :)) qui quitte son mari Rodolphe le jour de son anniversaire. Elle décide de faire une croisière pour faire le tour du monde en solo. La croisière célibataire, le truc rêvé pour elle. Mais tout ne va pas se passer comme elle l’aurait pensé. Elle va faire la rencontre de deux autres demoiselles Anne et Camille. Toutes les 3 sont là pour une raison particulière et c’est exactement ce qui va les rapprocher.
J’ai adoré les trois femmes de ce roman. Elles ont toutes un caractère différents mais se complètent très bien. Elles vont s’aider pendant tout leur séjour et vont en sortir grandis. Comme dans tous les Virginie Grimaldi en même temps. Ce que j’ai aimé dans ce roman c’est cette notion de voyage. Je suis une grande adepte et donc quand je vois des personnages voyager et la description des paysages qu’ils font, je suis conquise. J’avais ressenti ça dans Il est grand temps de rallumer les étoiles. Il y a énormément d’humour ici, on ne peut que passer un bon moment.
Parution : 4 Mai 2016
Editions : Livre de Poche
Nombre de pages : 330
Prix : 7 €