Avec son sable fin et son ciel azur, L’Avenue du Parc Resort and Spa est l’endroit idéal pour se remettre d’un coup dur. A condition de donner sa chance à la chance.
Alors que Samya tente de pardonner l’adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu’elle s’est fait plaquer au pied de l’autel. Jessie s’est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s’impose. Apolline rêve d’un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire.
Ensemble, elle vont libérer leurs émotions et s’apporter un soutien inattendu.
Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l’espoir.
Merci à Carène Ponte pour l’envoi de son roman !
L’autrice m’avait déjà de proposer son ancien roman Avec des si et des peut être que j’avais adoré. Et j’ai été très surprise en recevant celui ci. Surtout avec la petite intention de la dédicace à l’intérieur.
Cette fois ci nous retrouvons six femmes se retrouvant dans un tout nouveau camping de luxe pour une semaine. Elles ont toutes un âge et une problématique différentes. Nous avons Samya qui essaye de reconstruire son mariage après un adultère. Elle a une magnifique petite fille toute belle et toute mignonne. Alison qui s’est fait plaquer le jour de son mariage par son amoureux d’enfance. Jessie qui devrait apprendre à se poser et ne pas tout planifier. Son mari lui met un ultimatum pour que ça change. Apolline et son mari qui essayent depuis des années d’avoir un bébé sans grand succès. Mia, 19 ans, qui doit trouver un travail pour subvenir aux besoin de son enfant qu’elle a eu tôt. Et enfin Geneviève et son mari qui ont reçu comme cadeau de mariage cette semaine et qui vont devoir affronter la maladie.
J’ai trouvé très intéressant d’avoir plusieurs personnages même si le chiffre est un peu trop grand. Je n’ai pas réellement réussi à m’attacher à un personnage puisqu’on passe direct à un autre. Les problématiques sont très bien. Carène Ponte soumet tout ce qui peut se passer dans un couple et c’est très intéressant. Les personnages vont se rencontrer deux par deux et s’aider mutuellement. On voit l’évolution. J’ai trouvé qu’on effleurait un peu trop les histoires et les passés. On ne va pas assez en profondeur. Mais c’est nécessaire pour éviter les 500 pages.
Le grand humour de Carène Ponte m’a tout de même manqué. J’avais énormément ri pendant ma première lecture et celui ci beaucoup moins. Même s’il y a un peu d’humour, nous sommes loin d’Avec des si et des peut être. Je pense que c’est ce qui m’a fait perdre des points. Par contre il est très touchant et parfait pour lire au bord de la mer ou de la piscine. C’est exactement la lecture d’été par excellence. La plume est toujours aussi fluide et addictive. Du coup, il se lit extrêmement vite.
Parution : 6 Juin 2019
Editions : Michel Lafon
Nombre de pages : 376
Prix : 18 €