RE:ZERO, Livre tome 6

Par Lapetiteetagere @lapetiteetagere

 Si vous n’avez pas lu les livres précédents (chroniques du tome 1 ici ou le tome 5 ici, ne lisez pas ceci il y a quelques spoilers

Subaru Natsuki ressuscite de nouveau grâce à la Mort réversible et se retrouve à la capitale après avoir juré de se venger de l’archevêque des Péchés Capitaux, Pételgeuse. Le jeune homme tente d’exterminer le culte de la Sorcière pour sauver Émilia en recherchant des alliés, mais les candidates le méprisent et se moquent de lui. Délaissé, esseulé, Subaru pense à abandonner quand les rouages du destin se mettent en branle !

EN PARTENARIAT avec les Editions Ofelbe ()

● Titre : Re:Zero, Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro
● Numéro : Tome 6
● Auteur : Tappei Nagatsuki
● Illustrateur : Shinichirou Otsuka
● Genre : Fantasy
● Nombre de pages : 264 pages
● Edition : Ofelbe
● Prix broché : 13€99



BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR, Tappei Nagatsuki
Né en mars 1987. Il passe ses journées à écrire et à couper de la viande dans un coin perdu de la préfecture de Saitama. Il se révèle plus actif la nuit que le jour et il fait également preuve d’un gros appétit. Il est plutôt sensible aux histoires et on l’aperçoit souvent chez le libraire. Ces derniers temps, il rêve de voir ses livres alignés sur les étagères et il affiche de façon chronique un sourire en coin. Attention, il peut mordre si on l’approche trop.



◆ MON AVIS ◆

Cette suite de saga, je l’attendais avec grande impatience. Le précédent tome nous offrait de belles promesses quant à la poursuite de l’intrigue, aussi je remercie Ofelbe pour l’envoi du tome 6 ! Juste un petit mot sur la couverture et les illustrations : j’adore toujours autant le style de l’illustrateur ! Et j’ai dévoré le roman…

L’histoire se poursuit après un cinquième tome saisissant que j’ai dévoré. Subaru est de retour dans un cycle de la Mort Réversible avec un effroyable événement : l’attaque du Manoir. Subaru, dépassé par les événements, peine à trouver une solution pour éviter de voir à nouveau la mort de ses proches et il est plus que déterminé à exterminer le Culte de la Sorcière. Mais il se confronte à multiples obstacles et est obligé d’aller chercher de l’aide auprès des prétendantes au trône, qui le prennent très peu au sérieux. Mais Subaru ne se laissera pas abattre si facilement.

Depuis que Subaru et nous, les lecteurs, en apprennent plus sur le monde environnant, l’intrigue prend un nouveau tournant que j’adore : le danger guette partout, et notre protagoniste passe par mille émotions. Il devient un vrai héros. Lui qui semblait si faible, peu courageux, et lâche au début, ses aventures le renforcent. Mais il reste humain avant tout et c’est ce que j’apprécie dans Re:Zero. Le héros est poussé à bout, mais lorsqu’il n’en peut plus, les descriptions nous donnent de la peine pour Subaru. Et cette évolution, on la voit encore dans ce tome, et c’est ce que j’ai le plus apprécié. Il va devoir mettre sa personne de côté afin de sauver ses amis du Manoir, toujours en compagnie de la sublime Rem, amie fidèle et guerrière hors pair.

Les pages se sont tournées très vite, j’adore de plus en plus depuis qu’on en sait plus sur le royaume, les prétendantes, et l’histoire politique autour du pays. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte et pourtant, la saga n’a de cesse de surprendre par son originalité, sa maturité, et ses personnages hauts en couleur. J’ai vraiment hâte de lire la suite, plus on en apprend, plus on en découvre et c’est un régal à mesure que les tomes défilent. Je vois une réelle évolution entre le premier tome et ce sixième, et il est impossible de se lasser. Bien plus difficile en voyant les illustrations qui parcourent les chapitres, pleines de vie et avec un style agréable.

Concernant les personnages, on en découvre toujours plus dans ce tome. J’ai déjà évoqué Subaru plus haut, aussi je rajouterai uniquement que je l’apprécie beaucoup, pour sa force d’esprit et sa forte volonté à sauver tout le monde. Et pour quérir l’aide des prétendantes et ainsi éviter la continuation du cycle de Mort réversible, il n’hésite pas à tout tenter. Quant à ces prétendantes justement, cela fait plaisir de découvrir leur personnalité et leur manière de réagir vis à vis de Subaru. Les convaincre de l’aider n’est pas chose aisée. Et puis nous avons notre Rem, cette jeune fille si gentille pour son dévouement à Subaru, sa présence aux côtés du garçon joue beaucoup et ce petit duo nous offre une jolie aventure dans ce tome.

La fin du livre nous fait encore de belles promesses sur un ton accrocheur. J’ai vraiment hâte de lire la suite, et de découvrir le pourquoi du comment, après une folle aventure à travers le royaume pour notre Subaru et cette chère Rem que j’adore tout autant. Les questions planent au-dessus de l’intrigue et vu les dernières lignes, il me tarde de poursuivre !

En bref, une suite à la hauteur des espérances avec des personnages qu’on voit mûrir et se découvrir au fil du temps, et une intrigue tout aussi palpitante parfumée de magie et d’aventure. Si vous en êtes arrivés ici de la saga, pourquoi ne pas continuer ? Après tout, vous ne serez pas déçus !

◆ Note : ★★★★☆ ◆



EXTRAITS

« — Tu vois, moi, j’ai un rêve. J’veux vérifier jusqu’où j’peux courir, j’veux vérifier c’que je peux devenir. j’ferai jamais d’compromis en me satisfaisant de peu. Tant que je vivrai, tant que c’est possible, j’obtiendrai tout ce qui m’est accessible. Je mourrai soit après avoir tout perdu, sans le sou, soit, au contraire, satisfaite et entourée de tout. Le plus grand pari d’ma vie s’poursuivra, tant que j’n’aurai pas de résultats ! »

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

« C’était comme si un ricanement se moquait de sa détermination, de sa volonté, de ses actes, de son passé et de son avenir. Sa solide détermination et sa volonté, qu’il avait juré être inébranlables, venaient d’être réduites en miettes, plongeant à nouveau Subaru Natsuki dans l’abîme du désespoir. Son hurlement resta suspendu en l’air et ne s’arrêta pas. »

Publicités