Une petite romance toute mignonne. D’habitude, je n’aime pas les romances qui commencent par une héroïne qui insulte l’homme, par un homme masochiste qui aime se faire massacrer et par une tension sexuelle malheureuse. Pour une fois, c’est bien géré et sans exagération et le final est tellement magnifique que je pardonne pour cette fois.
Je déteste le genre historique en général et le début m’a fait un peu peur. Cependant, j’ai appris plein de choses sur les mythes écossais et l’autrice nous plonge dans une histoire merveilleuse du même niveau que le mythe des sirènes. La romance est classique mais toujours aussi agréable et dans un contexte bien approfondi et développé. J’ai adoré le style et hâte de lire la suite.
J’ai trouvé l’intrigue et l’univers un peu confus à lire et à comprendre. J’ai eu beaucoup de mal à apprécier la lecture et à m’y plonger même si l’héroïne est quelqu’un d’assez farouche avec un caractère bien trempé. La profusion de détails m’a perdue et m’a laissée un peu perplexe.
Le début est un peu confus et l’intrigue met du temps à se mettre en place surtout avec les différentes chronologies qui ne sont pas intuitives. Cependant, dès que j’ai réussi à comprendre les différents enjeux dans chaque chronologie, j’ai adoré le livre qui n’est pas simplement une romance et permet de bien approfondir les relations amoureux de chaque protagoniste. Aucun n’est tout blanc ou tout noir et l’autrice réussit à développer avec justesse les émotions de chaque personnage à tel point que j’avais de la peine pour chaque personnage qui souffrait. La fin est audacieuse et bien appropriée, un roman incroyable qui tire à profit toutes les intrigues pour se terminer de manière grandiose.