Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Daredevil, Guardians of the Galaxy et Jane Foster: Valkyrie.
Daredevil #10
Marvel Comics * Par Chip Zdarsky & Jorge Fornés * $3.99
Je ne comprends pas comment Chip Zdarsky arrive autant à réussir ce titre, ça tient presque de l'exploit. Loin de l'ennui total de Charles Soule, l'auteur part sur un titre audacieux, en enlevant complètement Daredevil du titre et en se centrant sur Matt Murdock. L'homme est brisé, son entourage est aussi intéressant que lui, et les ennemis sont réussis. La menace sans visage de la corruption trouve un écho dans la culpabilité de Matt, et le poids des responsabilités se fait sentir. Un titre exceptionnel. - Toine Reynolds
Guardians of the Galaxy #8
Marvel Comics * Par Donny Cates & Cory Smith * $3.99
Donny Cates nous révèle enfin ce qui s'est passé avec Rocket Raccoon. L'histoire n'est pas très fun, au contraire. Cates arrive à écrire un récit poignant avec ses dialogues si efficaces et sans passer par des détours inutiles. Ainsi, il ne sort pas les violons mais les émotions sont bien là, pouvant potentiellement faire couler une petite larme. Sinon, l'histoire de l'Universal Church of Truth continue avec une surprise finale. C'était assez inattendu et je me demande quelles en seront les conséquences. En revanche, je ne ferai qu'un seul reproche : l'intrigue fait un peu redite avec celle du premier arc dans sa structure. J'espère changer d'avis par la suite.
Jane Foster: Valkyrie #2
Marvel Comics * Par Jason Aaron, Al Ewing & Cafu * $3.99
Si le premier épisode avait un rythme assez lent avec pas mal d'exposition et de dialogues, celui-ci est dans l'action. Et quelle action ! L'affrontement entre Bullseye et Valkyrie promis sur la couverture s'étend sur tout l'épisode avec des moments épiques et de bons retournements de situation. La voix-off de Jane Foster est très bien gérée donnant du rythme à l'ensemble tout en développant le personnage dans sa nouvelle position. On ne s'ennuie pas, ce numéro devrait même devenir un standard du genre tellement l'exécution frôle la perfection. En plus, l'héroïne qu'on connait dans Mighty Thor n'a guère changé, elle est prête à tous les sacrifices pour gagner son combat, en plus son pouvoir de Valkyrie est utilisé de manière très intelligente. J'ai plus qu'aimé cet épisode.