Vous le savez, les histoires d’amour et moi, ça fait un ! Et comme j’en suis une très grande consommatrice, forcément je suis devenue plus qu’exigente. Alors que je lise un livre d’une cinquantaine ou de trois cent quarante pages, c’est la même chose !
Ce livre fait une cinquantaine de pages et bon je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais bon le titre me laissait voir une histoire assez intéressante…
Sauf que… je n’ai malheureusement pas réussi à lire jusqu’au bout. Parce que ça allait trop vite, parce que je n’ai pas accroché aux personnages et surtout… à la plume de l’auteure…
Je ne sais pas… il manquait ce petit truc qui rend les histoires les plus banales et les plus clichées…magique !
Je pense quand une cinquantaine de pages, on ne peut pas développer suffisamment le contexte, les personnages et l’histoire d’amour naissante. Je pense aussi que c’est une nouvelle et que l’exercice est difficile…
Je crois également qu’il faut que l’auteure retravaille ses personnages principaux et secondaires et qu’elles mettent plus de sentiments et d’émotions dedans… Parce que sinon, il ne se passe rien quand on lit…
Sinon le film conducteur est pas mal du tout !!
Ma note 3/5