Mène ton enquête à l’Opéra de Paris

Voilà un livre qui a totalement séduit ma fille cet été ! Il faut dire qu' il est particulièrement original et très ludique. Il s'agit d' un roman jeu qui, grâce à des messages codés, des cartes à gratter ou des pages à découper, va maintenir le jeune lecteur en haleine. La lecture n'en devient que plus captivante ;-).

Mène ton enquête à l’Opéra de Paris


Il existe pour l'instant deux titres dans cette nouvelle collection des éditions Fleurus : Mène ton enquête à l'Opéra de Paris et Mène ton enquête au château de Versailles. Ma fille a choisi celui sur la danse. Et après l'avoir lu, elle m'a demandé de lui offrir le second tellement le concept lui avait plu !

Mène ton enquête à l’Opéra de Paris


Dans ce tome dont l'intrigue se déroule à l'Opéra de paris, Ève est une jeune élève de 12 ans en deuxième année d'école de danse. Elle vient d'être choisie pour jouer dans un spectacle avec le corps de ballet de l'Opéra ! Mais des tensions semblent naître au sein de sa classe et un mauvais coup se prépare.

Mène ton enquête à l’Opéra de Paris


Avec l'aide de Lily, sa colombe apprivoisée, Ève va mener l'enquête pour chercher à démasquer celui ou celle qui tente de saboter le spectacle. Elle va même suspecter sa meilleure amie Camille, dont le comportement est bien étrange...

Mène ton enquête à l’Opéra de Paris


L'histoire est prenante. Ma fille est rentrée dedans directement. Au bout de la cinquième page, il y a déjà une carte à gratter, c'est motivant ! L'enfant alterne entre lecture classique et résolution d'énigmes. Quelques belles illustrations rythment aussi l'ensemble. Je trouve ce récit-fiction tout à fait réussi ! A offrir sans modération aux petites ballerines ou détectives en herbe ;-).

Mène ton enquête à l’Opéra de Paris


Mène ton enquête à l’Opéra de ParisMène ton enquête à l'Opéra de Paris
Texte de Charlotte Grossetête
Illustrations de Shiilia
Publié en juillet 2019 par les éditions Fleurus
Âge : dès 9 ans
Prix : 14,90 €

Mène ton enquête à l’Opéra de Paris

Mène enquête l’Opéra Paris

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Pinterest ou Instagram !