Auteur : Julie Marini
Éditeur : Auto édition Librinova
Date de sortie : 13 août 2019
Lien d’achat : Amazon
Résumé :
Sébastien a toujours vécu dans l’ombre de sa sœur. Marion est prioritaire, il ne peut rien lui refuser, après tout c’est elle qui est malade. Alors quand elle lui demande de rencontrer ce garçon dont elle est tombée amoureuse pour qu’il se rapproche de lui, Sébastien hésite. Il éprouve des difficultés à créer des liens avec les autres. Et ce n’est pas ce mec si souriant qui va changer les choses. Pourtant, Yannick, grâce à sa bonne humeur et sa persistance parvient petit à petit à percer la carapace du jeune homme et pour la première fois de sa vie, Sébastien pense à lui en premier.
Un résumé alléchant qui donne directement envie d’en savoir plus. Je l’ai dévoré en un jour.
Sébastien est très proche de sa sœur Marion, celle-ci est gravement malade depuis sa naissance d’une maladie incurable, il fait tout pour elle, il ne lui refuse rien, il cède à tous ses caprices, sauf que là il n’y arrivera pas… Pourquoi ? Comment sa se fait ?
…L’amour avec un grand A, il tombe amoureux de la même personne, Sébastien n’a jamais été attiré par une femme, il ne les regarde pas comme il regarde certains hommes. Il a du mal à le reconnaître mais depuis sa rencontre avec Yannick, il en est sûr il est gay. Il va même jusqu’à essayer de faire l’amour à une femme, la meilleure copine de Marion mais impossible, aucun désir. Il va se confier pour la 1ère fois à elle, elle le soutiendra jusqu’au bout malgré ce qu’elle ressent pour lui. Que va réagir sa famille de son orientation sexuelle? Son père est un gros homophobe, ils ont été élevés ainsi, cela risque d’être compliqué à supporter et à entendre.
Qui va l’emporter ? La raison ou le désir ? N’hésiter plus foncez pour le découvrir. Sébastien est en pleine réflexion, gros dilemme à percer. Va-t-il pour une fois penser à lui ?
Une magnifique histoire qui aborde l’homosexualité, la maladie, les conflits familiaux et le 1er amour avec brio. Ces différents thèmes rencontrés m’ont réellement touché. Je tiens à remercier Julie pour sa confiance. Une plume fluide, un récit décrit tout en douceur.
Un petit regret concernant le propre ressenti de Marion face à sa vie et sa maladie qui est peu abordé, j’en aurais aimé que sa soit plus poussé de ce côté ci, plus détaillée mais le reste est tellement bien décrit et résumé que ce n’est rien.
Si vous aimez la romance MM je ne peux que vous le conseiller. Je l’ai dévoré rapidement une fois plongée dedans.