Titre : "La brume de l'oubli"
Auteur : Bloodwitch Luz OscuriaEditions : autoéditionNombre de pages : 224Année de cette édition : 2019
Résumé de l'éditeur :
« Je m’appelle Catherine. J’ai 35 ans, un appartement à Paris qui m’appartient, et un travail bien payé. J’ai aussi un fils de 5 ans, William, et une nounou en or, Claire. J’ai tout pour être heureuse. Et pourtant… »
Suivie par un psychologue, elle tente d’avoir une vie normale au milieu des moments où elle perd pied entre alcool, débauche et trous noirs. Témoin privilégié d’un meurtre dans la supérette où elle a ses habitudes, sa petite vie déjà pas si tranquille va basculer, en seulement une semaine.Mon avis :
Voici un livre qui m'a vraiment bien plu.J'ai aimé l'histoire car je l'ai trouvée prenante et interpellante. Suivre les aventures de cette femme a été assez déroutant parce qu'il est très difficile de distinguer le faux du vrai. On sent qu'il y a un problème, que l'héroïne est instable et que les situations dans lesquelles elle se met sont étranges. Tout au long du récit, je me suis demandée où cela allait nous emmener. J'ai échafaudé quelques hypothèses mais elles n'étaient pas correctes et la fin m'a plutôt étonnée dans le bon sens du terme.
L'auteure raconte très bien ce qui arrive à cette femme. Sa plume est parfaite et elle maîtrise très bien son sujet. C'est fait de manière à ce que le lecteur se pose beaucoup de questions et soit un peu perdu. C'est ce que j'ai aimé car ainsi, on tente de regrouper tous les éléments afin de savoir ce qu'il se passe réellement. C'est addictif et j'ai eu très envie de connaître l'épilogue. Et quelle fin géniale ! C'est original et très bien amené. De plus, le personnage principal est bien présenté. Son histoire est racontée à la première personne comme si Catherine nous racontait elle-même ses problèmes et ses réflexions. On a un peu la sensation d'entrer dans sa tête.
En résumé c'est un excellent livre que je conseille notamment aux personnes qui s'intéressent au côté psychologique des personnages car ici Catherine vaut le détour.
Un grand merci à l'auteure et au site Simplement le service presse autrement pour cette découverte.
Partenariat/service presse
Simplement le service de presse autrement
Site de l'auteure