Rédigé par Stemilou et publié depuis Overblog
Présentation
Anya a l'impression d'être en permanence la petite nouvelle au village : fille d'immigrés, elle n'a jamais réussi à trouver complètement sa place. Mais quand elle tombe dans un puits et découvre le fantôme qui s'y trouve, elle a l'impression de se faire son premier véritable ami. Les ennuis commencent quand le fantôme devient jaloux de tout ce qui remplit la vie d'Anya.
) nous découvrons le personnage d'Anya, adolescente mal dans sa peau, qui se rêve populaire. Née dans une famille russe, Anya a fait son maximum pour perdre son accent et se fondre dans la masse mais ce n'est pas évident avec une mère très active dans la vie de sa communauté. Comme tout adolescent qui se respecte Anya n'est pas tendre avec les siens et on a bien l'impression qu'elle fait la tête à longueur de temps. Un matin en partant pour l'école Anya se dispute avec son amie et décide de couper par un parc, elle tombe au fond d'un puits et rencontre le fantôme d'Emily. A partir de là les choses vont se gâter et tourner franchement au vinaigre. Avis
Une BD thriller où l'intrigue n'est pas celle que l'on pense de prime abord, le fantôme d'Emily nous réserve bien des surprises et des sueurs froides à Anya, l'auteure nous déroule son récit en douceur dévoilant en premier lieu un fantôme attentionné avant de devenir pesant voire effrayant.
Dans cette première BD signée Vera Brosgol (découverte avec
Album déjà sorti en 2013 chez un autre éditeur, c'est un véritable plaisir de découvrir un nouveau titre de Vera Brosgol et son coup de crayon tout en nuance de gris/noir qui rappelle largement le genre comics.
Captivant et pour une part assez effrayant cet album m'a conquise.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :