" Petit Résumé "
Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines,
les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste.
Jusqu'à la fille dans la robe violette.
Ce soir-là, Bonnie est venue voir
l'ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.
Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n'a plus d'âme.
Cromwell n'aurait pas dû se laisser atteindre.
Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui
l'étincelle de quelque chose qu'il croit mort depuis longtemps.
Alors, quand le destin les force à travailler ensemble,
leur attirance mutuelle les rapproche,
leurs sentiments se font plus forts.
Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur,
jour après jour, leur amour va crescendo...
" Ma Chronique "
J'ai un amour fou pour Tillie alors, quand j'ai eu possibilité de lire ce livre via Netgalley, j'ai tenté ma chance, il ne me restait plus qu'a attendre la réponse à ma sollicitation.
Personne ne peux imaginer la joie que j'ai ressentie lorsque j'ai ouvert ma boite mail et vu que j'étais accepté. Merci encore une fois à Hachette de me faire à ce point confiance.
Que dire si ce n'est whaou! Lire ce livre c'est comme découvrir un diamant brut. J'en est été aussi surprise qu'émue. Toutes les émotions y sont et en plus, il est pointé du doigt des maladies dont on ne parle que trop peu. A coté de ça, j'ai aimé le développement de l'histoire d'amour qui ce fait pas à pas. Les évènements tragiques oblige un peu le couple à se rapprocher et à trouver une sorte de complicité qui n'aurait pu arriver autrement. L'esprit de fraternité m'a aussi complétement scotché.
C'est beau, addictif, tellement attendrissant que mon cœur ne savait plus comment tenir au fil des pages tournés.Tout s'emboite presque parfaitement. Seul petit point, c'est quand Bonnie révèle sa maladie. C'était peut-être pas le bon moment, ou peut-être était-ce la manière dont elle l'annonce. Pourtant, c'est à partir de ce point là que le livre prend tout son sens. On en comprend le début jusqu'à la fin.
Certaines descriptions m'ont fait pensé par moment au musée qu'on retrouve dans le film sexy dance 4. Pour rappel : on y voit une salle où à chaque son, sur un grand écran, des effets se produisent...
Les personnages dégagent un charisme unique. On a tous envie de les prendre dans les bras, de les aimer et de les embrasser. Cromwell à de multiples facettes et c'est lui qui m'aura le plus marqué.
Pour résumé, ce livre vous parlera de deux inconnus qui se croise à un concert en Angleterre, l'un est l'artiste, l'autre une fan. Bonnie reproche à Cromwell sa musique devenue sans âme. Ils se retrouvent plutard dans une université d'Amerique devant partager le meme professeur. C'est l'anicroche qui les opposera, mais qui aussi s'avéra des plus bénéfiques.
En clair, ce livre est un veritable coup de coeur. Je desesperer un peu dans trouver un autre cette année. C'est une histoire sincere et émouvante. L'écriture est indescriptible, chaque mot posé fait vibrer le lecteur. On sent le talent de l'autrice !
Pour conclure et sans en dévoiler trop : Je salue ma Tillie d'avoir mis la musique classique au coeur de son roman tout en partageant des choses que je ne connaissais pas. J'ai adoré cette experience, tout m'a semblé beau et poétique lorsqu'on se met à la place de Cromwell. J'imagine pas combien il a fallu se documenter pour founir un livre aussi bien ficellé et tellement juste.
J'ai lu ce livre à une vitesse peu commune par rapport à ce que j'ai déjà pu lire cette année me consacrant plus à l'écriture de mon roman. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai regretté de devoir tourner la derniere page.
C'est sans aucun doute qu' il ornera fierement ma biblio à coté de Mille Baisers pour un Garçon incessamment sous peu. Celui-là même qui m'a fait tout autant pleurer que ce roman à double vue.
" Mon extrait "
(...) quand chaque seconde compte, l'amour est plus fort, plus rapide, plus intense.
" Ma Note "
" Le Petit + Playlist "
BEAUCOUP de classique pour ce livre vous vous en doutez je joindrai la playlist dans la semaine...