Freestyle, tome 2 Passe-moi le mic

Freestyle, tome 2 Passe-moi le mic

Auteur : Soprano

Editeur : Michel Lafon

Date de parution : 25 avril 2019

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Inventer son histoire

Ça y est, Saïd, Rachid et Illiassa montent leur premier groupe de rap ! Ensemble, ils passent des heures à peaufiner leur look et travailler leurs textes en s’inspirant de leurs idoles.

Mais entre le Caïd, qui est toujours prêt à les rabaisser, et les incessantes moqueries de la cité, il est difficile de continuer à croire en leur plus grand rêve.

Envers et contre tout, Saïd y croit pour trois. Avec ou sans le soutien de leur entourage, il ne lâchera pas, car pour lui une chose est sûre : une grande carrière les attend.


Freestyle, tome 2 Passe-moi le mic

Je remercie, une nouvelle fois, les éditions Michel Lafon pour l’envoi de ce second tome.

Nous avions hâte de retrouver les aventures de Saïd et ses amis dans ce second volet. Malheureusement, c’est un Saïd quelque peu démoralisé que nous retrouvons après l’épreuve des Battles où ils se sont ridiculisés, d’après lui, devant leurs proches. Ils sont devenus la risée de la Cité et le Caïd n’est jamais bien loin pour leur mener la vie dure.

Saïd n’arrive plus à écrire et composer malgré le soutien qu’il reçoit. L’envie n’est plus là. Rachid et Iliassa continuent d’y croire et se démènent pour faire avancer les choses, mais rien n’y fait. Jusqu’à cette rencontre sur la plage…

Encore une fois, nous avons été happés par l’histoire, fortement inspirée de la vie de l’artiste. Nous avons (re) découvert des rappeurs cités dans le texte, que j’ai à nouveau pris plaisir à faire écouter les chansons à mon fils, mais pas seulement.

Je trouve que cette série est porteuse de messages. Soprano dit souvent que tout est possible quand tu sais qui tu es et il n’a pas tort !

Une série qui j’espère incitera davantage les jeunes à lire et à croire en leurs rêves.
Petit plus ludique à fin du livre 😉