Titres de BOOM! Studios sortis en août 2019

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par BOOM! Studios que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Angel, Buffy the Vampire Slayer, Faithless, Mighty Morphin' Power Rangers et Ronin Island.

Angel #4

BOOM! Studios * Par Bryan Edward Hill & Gleb Melnikov * $3.99

Angel fait face au démon qui utilise les écrans pour faire le mal, mais il est sur le terrain de son ennemi. Heureusement pour notre héros, il peur compter sur Lilith afin de l'aider depuis notre réalité. Bryan Edward Hill arrive à injecter la même dynamique que la série TV sur Angelus avec des personnages mystérieux qui se passent le relais. Ce n'est pas pour autant que le scénariste est dans la redite ou dans les clins d'œil poussifs, il propose une aventure originale avec, semble-t-il, un plan sur du plus ou moins long terme. Les dessins de Gleb Melnikov sont très agréables mais il a un peu la tendance à ne pas dessiner les décors donnant un sentiment de vide sur certaines cases, notamment celles avec Lilith et Fred.

Buffy the Vampire Slayer #7

BOOM! Studios * Par Jordie Bellaire, David Lopez & Sas Miledge * $3.99

La série a pris un tel mauvais départ qu'il est difficile pour moi de me défaire de l'idée que ce reboot aurait été meilleur s'il s'était émancipé complètement de la série TV. Mais, j'avoue, cet épisode est plutôt chouette et le premier où j'ai l'impression que Jordie Bellaire s'approprie la mythologie de Buffy offrant sa propre histoire. En plus, ce numéro nous montre réellement l'attachement entre Willow et Xander. En revanche, je suis un peu déçu de voir que David Lopez ne dessine que 6 pages même si le changement d'artiste est justifié scénaristiquement. Ça va, parce que Sas Miledge a un trait fort agréable proposant des compositions de page vraiment chouettes.

Faithless #5

BOOM! Studios * Par Brian Azzarello & Maria Llovet * $3.99

Je ne sais pas pourquoi mais je croyais que ce cinquième épisode de la mini-série de Brian Azzarello et Maria Llovet était le dernier. Il s'avère que non et c'est tant mieux parce que cela permet au scénario de pendre un peu plus de temps afin de présenter la métamorphose de Faith qui retrouve son inspiration d'artiste d'une manière bien étrange. Ce comicbook continue d'être un savoureux mélange entre érotisme et horreur malsaine. C'est franchement très bien.

Mighty Morphin' Power Rangers #42

BOOM! Studios * Par Ryan Parrot & Daniele Di Nicuolo * $3.99

Après la révélation du précédent numéro, Ryan Parrott alterne les points de vue entre celui sur Terre avec les nouveaux Rangers qui passent à l'action aux côtés de Billy et Kim, et l'action dans l'univers avec les Omega Rangers. Le plus intéressant reste l'intervention de Dayne, le nouvel ennemi des Power Rangers qui fait se présente à eux pour la première fois. Le prochain épisode risque de faire très mal. Quoiqu'il en soit, cette série est incroyablement excellente, simple à lire et d'accès, efficace, avec des personnages forts, de jolis dessins de Daniele Di Nicuolo et un bon twist final.

Ronin Island #5

BOOM! Studios * Par Greg Pak & Giannis Milonogiannis * $3.99

Greg Pak décide de montrer seulement comment Hana et Kenishi ont toujours été unis sur l'île alors que dans le présent le duo est séparé. La jeune coréenne tente de son côté de trouver une solution afin de faire échouer le plan du Shogun pendant que l'héritier du samouraï tente de repousser l'attaque de morts vivants. Le récit est toujours aussi passionnant à lire avec de bons rebondissements et des personnages de plus en plus attachants, sauf le Shogun bien évidemment.