Gare aux sentiments

Gare aux sentimentsAuteur: Joséphine LH

Edition: Rouge noir édition – Books on demand

Date de sortie en broché: Le 26 aôut 2019

Lien d’achat: Amazon

Résumé : Laura, quarante-cinq ans un ado et sur le point de divorcer est un auteur à succès. Elle ne croit plus en l’amour avec un grand A. Thierry tout juste la quarantaine est fraîchement divorcé. Il a deux enfants et avec son ex-femme, ils se partagent leur garde. Puis un jour, un salon, un TGV et leur vie bascule lorsque l’amour leur tombe dessus malgré leur différence d’âge. Vivront-ils leur amour au grand jour ? L’amour sera-t-il plus fort que tout ?


Gare aux sentiments

Un grand merci à Rouge Noir Edition pour votre confiance dans ce partenariat, j’en suis ravie. Une jolie découverte, je n’avais encore jamais eu l’occasion de lire Joséphine LH, une chose est sûre ça ne sera pas mon dernier.
J’ai apprécié cette romance, d’avoir rencontré une auteure en personnage principale c’était une 1ère pour moi, de son nom de plume Laura Lucky Roy, 45 ans, en plein divorce, un ado Alban de 15 ans à charge, ils vivent en colocation avec Agnès une amie, et leur chat Oscar dans une maison de village provençal. Laura Carpelli de son vrai nom est accro aux réseaux sociaux, elle est très proche de ses lecteurs. Elle se rend d’ailleurs ce week end dans un salon du livre à Vire en Normandie, pour faire découvrir ses romans et rencontrer ses fans. Elle y est attendue de pied ferme par Margot, qui tient un blog de lecture Alpha, elles se sont drôlement rapprochées depuis leur rencontre.
Dans le train qui l’amène au point de rendez- vous, elle a comme voisin de siège une vraie pipelette qui ne compte pas vraiment la laisser faire sa pause sieste comme la tradition sudiste l’exige. Thierry, 40 ans, charmeur, en plein divorce également, a deux enfants Arthur 10 ans et Mélodie 13 ans, et est attendu au même endroit par sa sœur Margot. Hey oui comme on dit le monde est petit… ou pas !
Ils vont apprendre à se connaitre, celui-ci va réveiller sa libido endormie « Cela fait trop longtemps que je ne me suis pas payée le luxe d’une bonne partie de jambe en l’air et je me rends compte que cela me manque. Il faut absolument que je me laisse aller, même si c’est seulement pour un coup d’un soir, j’en ai besoin. »
Un week end riche en émotions, en découverte, du sexe, ben oui il y en faut sa pimente la romance pour ma part, «  Quand son souffle balaie mon bas-ventre, je m’envole vers la planète désir, il dirige mon corps comme un chef d’orchestre. Il provoque son dard buccal, il sait bien en jouer le bougre », le tout entouré de livres, d’auteurs, chargé de rigolade, de sorties et de jolies surprises… Le pied quoi, vous ne trouvez pas ? «  Il n’y a pas de doute, l’ambiance est là avec les Duval frère et sœur ».
Personnellement, je n’ai encore pas eu l’occasion de faire un salon du livre ça me botte depuis un moment et après cette lecture, c’est tellement bien détaillé que cela donne encore plus envie.
J’ai adoré les passages en gras ou italiques concernant l’avis perso de l’auteure sur des moments T, j’en glisse régulièrement dans mes chroniques. Ça aurait pu me déranger dans ma lecture mais pas du tout pour ma part au contraire et parfois ça m’a bien fait rire car je pensais pareil. Ça change cela apporte un joli supplément, plus personnel.

Un dénouement magique, familial, rempli d’amour et de joie, et si complet qu’on ne reste pas sur notre fin, tout y est.
Je vous recommande de l’ajouter à votre Pile A Lire si ce n’est pas fait.