Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Nous suivons , une jeune de fille de 17 ans qui enchaîne les castings, les cours à domicile, les répètes avec sa mère. Elle donne l'image d'une fille parfaite et assez superficielle. Pourtant, ce train de vie est de plus en plus difficile surtout lorsqu'on ne rêve que d'une chose, aller au lycée comme tout le monde... De son côté, est un jeune homme assez banale, maigrichon, dont la bégaiement en fait rire plus d'un et qui n'a qu'une seule échappatoire, la musique. Leur chemin n'aurait pu ne jamais se croiser, mais ce fameux soir où la musique les rapproche leur vie changera pour toujours.
Comme je vous le disais plus haut, est à des kilomètres des romans que l'on peut lire en ce moment. D'abord parce qu'il s'éloigne totalement des clichés du genre. Rares sont les romans dans lesquels le héros se révèle est un jeune homme assez peureux, solitaire et qui voudrait bien passer inaperçu pour vivre tranquillement. Le jeune Ellitott subit énormément et provoque en le lecteur un véritable électrochoc. Je n'avais qu'une envie, le prendre dans mes bras et lui dire que tout irait bien. , elle, se construit une carapace. Derrière cette assurance se cache finalement une volonté de rendre fière sa mère. Une ambition sans faille.
J'ai adoré le duo / . Ils apprennent à se connaitre tout en douceur et se révèle leurs craintes avec beaucoup d'appréhensions. Nos deux solitaires ont du chemin à parcourir et chacun à leur manière vont devoir avancer et faire preuve de courage. Ensuite, Ray et TJ, sont deux personnages que j'ai énormément aimé. Leur force de caractère, leur présence, le réconfort qu'ils apportent m'ont beaucoup ému. Deux GRANDS hommes.
Vous l'aurez compris aborde de nombreux thèmes. Au delà de la romance, traite avec sincérité et délicatesse des sujets forts tels que le harcèlement scolaire, les liens familiaux et la pression qu'endure ses personnages. Le lecteur n'est pas épargné par la réalité des choses.
La romance s'installe doucement mais surement. Avec beaucoup de naturel, à l'image de nos personnages. Elle n'est pas le sujet principal de l'histoire dans le sens où d'autres éléments clés sont bien plus importants mais elle adoucit l'histoire assez brute et laisse le lecteur rêveur d'une vie meilleure et d'espoir. La musique jouera d'ailleurs un rôle crucial. J'ai aimé le rapport à la musique que nos personnages avaient.
est un roman difficile à décrire en quelques mots. Mais, une chose est sûre, il est émouvant, percutant et remplit d'espoir. Je n'aurais pas voulu les quitter. Un conseil, foncez découvrir ce roman.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :