Lectrice: Ludmilla Ruoso
Genre: Fantastique
Plateforme d’écoute: Audible
Temps de lecture: 10h31
Description: Maxwell et ses excentriques confrères historiens partent pour de nouvelles aventures à travers le temps. Promue directrice du département d’Histoire, Maxwell va contrer, à l’aide de son équipe, les plans de leurs ennemis qu’ils croyaient neutralisés. C’est l’Histoire tout entière qui est menacée par ces fantômes du passé.
Au bord du burn out, l’historienne utilise ses dernières forces pour maintenir l’équilibre dans l’Histoire et dans sa vie privée. Non sans rudesse, elle doit faire face à l’attaque de Jack l’Éventreur, à un St Mary du futur quelque peu différent, un séjour improvisé à Ninive, ou encore à la mort étrange d’Élisabeth Ière d’Angleterre.
Hello à tous!
Je suis de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour, mais pour vous parler de ma dernière lecture audio: le deuxième tome des Chroniques de St Mary. Globalement je dirais que j’ai bien aimé. Je pense que cette saga était la bienvenue pour accompagner mon été. Des voyages dans le temps et un personnage drôle au caractère bien trempé étaient suffisants pour me faire passer un bon moment.
Nous retrouvons Max qui va au fil des pages avoir différents ennuis (ce qui n’est pas sans nous étonner, évidemment). Entre passé et futur elle ne saura plus où (ni quand) donner de la tête! Malgré tout, je dois dire que j’ai parfois eu du mal à suivre à certains moments. C’est sans doute dû à la lecture audio. Parfois il m’arrivait de décrocher et de m’en rendre compte plus tard dans la lecture quand il se passait quelque chose et que je ne comprenais pas pourquoi. Donc même si j’ai réussi à suivre la globalité de l’histoire, il y a certains détails qui sont sans doute entrés par une oreille et ressortis par l’autre. C’est dommage pour moi.
Pourtant la performance de Ludmilla Ruoso n’est pas à déplorer mais il est vrai que parfois la concentration en lecture audio est plus difficile à garder que la concentration sur le livre papier.
Le scénario de ce tome est relativement différent puisqu’il n’y a pas toute la phase d’apprentissage et de découverte de l’institut. Nous sommes directement plongés dans le vif du sujet et Max prend rapidement les choses en main! Je trouve qu’elle a gagné pas mal d’assurance depuis le premier tome, nous sentons déjà une évolution.
J’avoue que je ne sais pas quoi rajouter à propos de cette lecture, je vais donc m’arrêter là. Je lirai -ou plutôt écouterai- le troisième tome quand j’en aurais l’occasion! De toute manière ce n’est pas la peine de se précipiter puisque la suite n’est pas encore sortie…
Note: 7/10