Coucou,
En ce mois de rentrée, qui a vu toute une batterie de lectures affriolantes s’amonceler sur les étals des librairies, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour en rajouter une louche avec tout plein de promos intéressantes :
Comme d’habitude je m’aide du site Emaginaire pour préparer ce billet.
- Ceux que j’ai lu :
En ce moment les Editions Fleuve fêtent leur 70 ans et s’il y a énormément de thriller (je vous conseille James Rollins, n’importe lequel de ses livres c’est du bon), il y a également quelques livres de fantasy mais pas que.
On commence par l’instant nostalgie, le tout premier article de ce blog est en promo, il s’agit de Les maîtres d’Ecosse, tome 1 : Insurrection par Robyn Young qui est un roman historique sur les remous concernant la passation de pouvoir du trône écossais (le film Braveheart revient également sur cette époque par exemple).
On continue dans l’historique mais cette fois-ci côté fantasy politique orientale au XIIè siècle dans la Princée d’Antioche Djinn, La Maudite par Jean-Louis Fetjaine.
Et mon héros favori, Cellendhyll de Cortavar de la saga L’agent des ombres, une véritable arme vivante, maîtrisant tous les styles de combat à mains nues ou avec arme blanche, seul le T7 est chroniqueur sur le blog le reste ayant été lu antérieurement. Alors le 1er tome pourrait présenter un héros misogyne…sauf que ce n’est absolument pas le cas mais la psychologie et le passé du héros seront dévoilés au fur et à mesure des tomes. Cellendhyll a eu une expérience façon gang des barbares qui le rend assez craintif des femmes et on apprend que ce monsieur de 25-28 ans à peu près est puceau, pour un super guerrier c’est quand même original et heureusement il se révèle dans les tomes suivants qu’il a un grand respect pour ces dames et on a de grandes guerrières qui nous sont présentées c’est chouette, mais il faut pousser sa lecture au-delà du T1 pour voir l’évolution.
- Dans ma PAL :
Il y a également ce mois-ci une spéciale Brent Week, je vous présente les T1 des 2 sagas vendues. J’ai cru comprendre que Porteur de lumière était plutôt moyen dans ses suites ? J’attends donc vos avis pour voir si je garde ces sagas dans ma PAL ou si je fais du ménage.
- Sur ma liste d’envie :
Une petite envie de changer d’air en ce moment et de lire des thrillers.
N’hésitez pas à me faire sortir plus vite ceux qui se trouvent en attente depuis moult temps dans ma PAL, ils prennent peut-être bêtement la poussière alors qu’ils valent le coup selon vous.
Des tentations ? D’autres titres qui mériteraient mon attention ?
Des bisous !