Pour résumer:
Elma est une gamine joyeuse et insouciante élevée par un ours qu’elle considère comme son papa. Mais l’ours cache un secret : Elma est en fait la fille de Frigga, la mage du royaume. La légende raconte que seule la fille de Frigga pourra sauver le monde des eaux. Pour cela, sa mère doit la confier à la forêt et l’enfant devra y survivre 7 années. Si elle y parvient, leur monde sera sauvé et Elma pourra rejoindre sa mère et les siens de l’autre côté de la montagne… Comment l’annoncer à Elma qui aura bientôt 7 ans ? Comment se résigner à quitter cette gamine espiègle que l’ours considère comme sa fille ?
Ce que j’en pense:
Ingrid Chabbert a l’art de m’émouvoir. Avec Elma, c’est une histoire tout en sensibilité qui nous est livrée.
Elma, une petite fille de 7 ans, vit avec Papa Ours qui décide de l’amener pour un grand voyage. On ne sait rien de leurs passés? Comment cette gamine s’est retrouvée avec cet ours? Pourquoi ce grand voyage?
Le scénario est vraiment super. Il sera séduire les plus jeunes comme les plus grands. J’ai eu envie de suivre les personnages durant leur aventure.
Le duo fonctionne à merveille. Elma est espiègle et attachante. Elle est pleine de vivacité. Sous ses airs de sauvageonne, elle est très sensible. Quant à Papa Ours, il est tendre et protecteur.
L’esthétique est tout en douceur avec de jolies couleurs pastels. C’est tendre, plein de sensibilité et très agréable à regarder.
Bref:
Un coup de cœur.
Si je devais le noter:
Un petit aperçu: