Il y a tout juste un mois j’avais une magnifique vue sur le Mont Blanc en me levant le matin. ça ne fait pas rêver, ça !? (D’autant plus que maintenant j’ai le droit à des immeubles… Enfin)
Je profite donc de cet article pour vous faire découvrir ma petite escapade en Haute Savoie, à la découverte de sites clés !
J’ai toujours connue la montagne enneigée, c’était la tradition à Noel d’y passer les vacances, quand j’étais enfant. Avec bien sûr au programme beaucoup de ski ! C’était donc ma toute première fois, que je découvrais la montagne en été, et je ne suis pas du tout déçue. Je n’attend même que ça d’y retourner, et de marcher encore et encore, à la découverte de ses beaux paysages, et de cette ambiance qu’on y trouve.
Au programme de ces 5 jours d’escapade:
Aiguille du midi
Pour accéder à l’aiguille du midi, j’ai profité d’un sentier menant au plan de l’aiguille. Le chemin est juste magnifique, mais qu’est ce que ça grimpe. Vive les courbatures après !!! J’ai ensuite pu prendre le téléphérique, jusque l’aiguille. Glagla, on passe quand même de 30 degrés à 2 degrés. Mode petit glaçon activé. Heureusement que j’avais prévu des vêtements chauds. On comprend tout de suite les conseils qu’inscrivent les guides. Une fois arrivée, pleins d’activités s’offrent à nous, comme de nombreuses expositions. J’ai particulièrement apprécié celles sur l’alpinisme. J’ai pu en apprendre beaucoup, et les voir en plein action.
Mer de glace
Deuxième grand site, la mer de glace à Montenvers, où à nouveau un sentier traversant la foret, et croissant le chemin du fameux train rouge à crémaillère, nous y amène. Cette visite m’a le plus marquée. C’est impressionnant de voir la fonte du glacier, et sa vitesse. On ne peut que se rendre compte à cette instant du réchauffement climatique qui fait très mal. D’ailleurs, un glacier entier qu’on pouvait voir à Montenvers, a disparu lors de la canicule de 2017….
A LIRE !
Servoz
Grande station, randonnée à Servoz pour découvrir ces sublimes cascades, sous la pluie. (C’est d’ailleurs très agréable de découvrir à ce moment, que son manteau n’est plus imperméable!!)
Les Houches
Nouvelle randonnée dans une autre station, où j’ai pu rencontrer des amis !