Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par IDW Publishing que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Teenage Mutant Ninja Turtles, Transformers et Usagi Yojimbo.
Teenage Mutant Ninja Turtles #97
IDW Publishing * Par Tom Waltz & Michel Dialynas * $3.99
Habituellement, je ne suis pas fan des dessins de Michel Dialynas mais je trouve qu'il s'est appliqué sur ce numéro qui voit Jennika passer à l'action en tant que Tortue même si certaines compositions de page sont un peu lourdes ou maladroites. Côté histoire, Tom Waltz nous offre un épisode assez haletant - même si les dialogues ralentissent parfois l'action - avec de nombreux points de vue qui s'alternent mais qui vont tous dans le même sens.
Transformers #10
IDW Publishing * Par Brian Ruckley, Angel Hernandez, Anna Malkova & Beth McGuire-Smith * $3.99
Bon, j'y comprends plus rien. Pour le coup, Brian Ruckley et IDW Publishing ratent le coche d'attirer un nouveau lectorat en ajoutant aussi rapidement de nouveaux protagonistes et en rendant hermétique l'histoire de la sorte. Par exemple, le discours entre Megatron et Shockwave semble être rempli de référence aux précédentes séries... Et, si, ce n'est pas le cas, c'est encore pire que ce que je pensais. Le twist final ne fait pas grand sens non plus. J'aimais bien le titre mais, ça y est, il me rejette fortement et c'est dommage. Si le prochain numéro ne rattrape pas le coup, ce dixième numéro sera alors le dernier que je critique.
Transformers #11
IDW Publishing * Par Brian Ruckley, Angel Hernandez & Anna Malkova * $3.99
Quelques mots tout de même avant d'arrêter les critiques de ce titre : je suis un peu déçu par la tournure de la série que je trouvais prometteuse. Le récit reste bien solide mais nous terminons la lecture de ce numéro sans aucune surprise même si cela est bien amené. Brian Ruckley et son équipe de dessinatrices offrent tout de même une bonne revisite du mythe Transformers mais je pense que je ne suis pas assez fan pour accrocher.
Usagi Yojimbo #3
IDW Publishing * Par Stan Sakai & Tom Luth * $3.99
Ce numéro termine le premier arc de la série depuis sa publication par IDW Publishing. Usagi et Sasuke sont face au Marionnettiste démoniaque et son armée mais, il se peut qu'il y ait un dernier retournement de situation. Stan Sakai écrit une histoire efficace comme haletante avec une simplicité déconcertante. C'est efficace, il y a de beaux moments de mise en scène et passionnant à lire.