Hello !
J'espère que votre rentrée s'est bien passée pour ceux qui sont rentrés cette semaine. Moi, en tout cas, ça va ! Le lycée, c'est plutôt chouette. Je commence à y prendre mes marques même si je suis encore un peu paumée. Moi dans les couloirs du lycée
Au menu du jour, un petit tag qui parle de rentrée (de quoi bien entamer ma "vraie" première semaine de cours) et d'Harry Potter : on ne peut qu'aimer ! Ce tag a été crée par Muffins and Books et je l'ai vu sur le blog The Nose in Books (allez voir leurs chouettes blogs ici et là).Voilà, c'est parti !
L'été chez les Dursley : un livre lu cet été qui était vraiment pas bien.
J'ai été plutôt chanceuse cet été car je n'ai pas eu trop de déceptions carabinées mais il y en a quand-même une qui m'a bien saoulée car je ne m'y attendais pas, D'encre de verre et d'acier de Gwendolyn Clare. La romance niaise, le rythme lent et l'univers incompréhensible me sont bien restés en travers de la gorge.
L'été chez les Weasley : un livre lu cet été qui était vraiment super.
Là, il y en a pas mal ! J'ai fais plein plein de chouettes découvertes durant ces vacances mais j'ai quand-même eu un gros coup de cœur avec Big Easy de Ruta Sepetys que j'ai trouvé super poignant. Pour ne pas me répéter, je vous le conseille énormément !
Compter les jours avant le 1er septembre : une sortie littéraire de la rentrée que vous attendez avec impatience.J'en attends pas mal car la fin 2019 est riche en belles sorties mais en voici deux exemples pour septembre : j'ai hâte de découvrir le troisième tome de La Lanterne de Nyx de Kan Takahama et King of Scars de Leigh Bardugo qui sorte tout les deux le 18 septembre
« Moi, le Magicien » : un livre que vous avez lu pour l’école ou les cours et que vous n’avez pas du tout aimé.Il n'y en a pas beaucoup dont je garde un gros mauvais souvenir mais Tristan et Iseult ! Je n'ai pas trouvé ce livre intéressant pour un sou ! Même si je l'ai lu vite, je n'ai pas eu l’œil larmoyant face au déboires amoureux des deux amants. Peut-être que si je le relirais, j'apprécierai, je n'en sais rien mais sur le coup, la petite moi d'il y a 3 ans n'avait pas kiffé le truc !
Moi après cette lecture très réjouissante.
« L’histoire de Poudlard » : un livre que vous avez lu pour l’école ou les cours et que vous avez adoré.
Même si c'est assez relou parfois , les lectures obligatoires peuvent parfois être de chouettes découvertes quand-même ! Par exemple, j'ai adoré Farenheit 451 de Ray Bradbury, une dystopie qui propose plein de réflexions. Puis, j'ai eu un petit 20/20 bien appréciable sur ma fiche de lecture lui étant dédiée alors on ne peut vraiment pas lui cracher dessus !
Faire ses courses sur le chemin de traverse : l’endroit où vous achetez vos livres, le plus souvent (ou, au moins, où vous allez les admirer en rêvant).En librairie, la plupart du temps. Ma ville est plutôt bien fournie en la matière, il y en a même des spécialisées mangas et BD avec des Funko Pops donc c'est vraiment chouette. J'achète aussi sur Internet pour les ebooks. Mais, les librairies restent mes meilleures amies.
Se battre contre le « Monstrueux livre des Monstres » : un livre énorme, du genre qui ne rentrait pas dans votre valise cet été.Cet été, je n'avais pas de big pavé à emmener mais actuellement, j'ai l'intégral du Secret de Ji de Pierre Grimbert qui est si gros et si lourd que dès que je le porte, j'ai l'impression que mes poignets vont craquer (moi, dans l'excès ?! Jamais !!!!).
Prendre le Poudlard express : vous lisez dans les transports en commun, vous ?Non jamais ! Je n'ai pas beaucoup d'occasion de prendre des transports (je préfère utiliser mes deux pattes ou mon vélo). De plus, argument de choc : cela me donne super mal au cœur. Cela concerne aussi les jeux vidéos ou la réponse aux messages. Je ne peux pas fixer un écran ou lire ! Je préfère écouter de la musique ou des podcasts pour faire passer le temps.La dame du Poudlard Express vient de passer : vous grignotez en lisant, vous ?Non plu je suis reloue, je sais ! Ou alors c'est super rare. Encore, je peux manger devant un film ou une série mais en lisant, même pas en rêve ! Trop peur de tâcher le livre !Le festin de la rentrée : un livre qui vous a donné faim.
Décidément, on est pas mal tourné sur la bouffe par ici ! Et on reparle d'une de mes lectures de vacances : Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy avec ses recettes de patisseries allemandes à la fin du bouquin. On a aussi les tomes de la série Les filles aux chocolats qui en plus d'avoir bercé mon début de collège, ont aussi eu le mérite de m'affamer avec leurs couvertures à croquer (trop drôole).
C'était pas drôle, effectivement !
Le dortoir de votre maison vous attends : votre endroit préféré pour lire.Mon fauteuil sans hésitation ! C'est un des meilleurs meubles de ma chambre et dès que je m'assois dedans, j'ai beaucoup de mal à me relever ensuite. Donc, dès que je m'assois, c'est synonyme que je vais chiller : lire surtout, regarder des choses sur mon téléphone... Ca fait vraiment cliché de la lectrice mais je m'en fous !
Voilà, c'est fini ! J'espère que ce petit tag vous aura plus.
N'hésitez pas à me le dire si vous le reprenez pour que j'aille vous lire !
Sinon, je vous envoie plein de force pour la nouvelle semaine à venir et je vous dis à la prochaine ❤
Source des GIFS : Giphy 💫