Titres de DC Comics sortis le 28 août 2019

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Action Comics, Batman Beyond, Dial H For Hero, Superman et Wonder Woman.

Action Comics #1014

DC Comics * Par Brian Michael Bendis & Szymon Kudranski * $3.99
La mystérieuse Marisol Leone se dévoile à l'équipe du Daily Planet, ainsi Perry White et les autres découvrent leur bienfaitrice qui a qu'une seule exigence, que Lois Lane revienne. C'est un épisode très urbain que proposent Brian Michael Bendis et Szymon Kudranski malgré deux petites scènes d'action venant s'insérer entre la vie du journal de Metropolis. Il y a des choses intéressantes dans ce numéro, il y a des choses agaçantes également comme la sensation de faire du surplace. Et puis l'intrigue de Thorn n'apporte toujours rien de concret.

Batman Beyond #35

DC Comics * Par Dan Jurgens & Rick Leonardi * $3.99
False Face a pris l'identité de Batman alors que Terry est considéré comme un criminel. Sans lui, Bruce et Matt doivent compter sur leur nouvelle alliée qui, pour moi, jeune lecteur de la série, semble un peu sorti tout droit d'un chapeau magique. Cela n'empêche pas que le récit de Dan Jurgens fonctionne très bien dans l'ensemble. Bien que j'aurais préféré que les origines des ennemis qui accompagnent False Face soient plus étalées notamment cette histoire de "jumeau de l'ombre" qui aurait mérité d'être un mieux expliqué.

Dial H For Hero #6

Wonder Comics * Par Sam Humphries & Joe Quinones * $3.99
Voici un numéro complètement fou avec une multitude de références au comic books modernes : Madman, Kingdom Come, Astro City, les BD indépendantes de Daniel Clowes... Joe Quinones est en feu, proposant des pages incroyables en terme de composition et de travail d'adaptation. L'histoire de Sam Humphries est toujours aussi bonne et fun, Miguel évolue vraiment dans ce numéro après que Summer lui ait volé la vedette. J'espère que la suite sera aussi bonne parce que, là, les auteurs nous ont proposé un épisode assez remarquable.

Superman #14

DC Comics * "The Unity Saga : The House of El The Conclusion" Part 1 * Par Brian Michael Bendis & Ivan Reis * $3.99
Un nouvel arc commence, le dernier de la Unity Saga semble-t-il. Ivan Reis m'a un peu déçu même si la quantité de travail est assez incroyable, il a perdu en qualité. On sent qu'il fatigue, il faut dire que Brian Michael Bendis ne le ménage pas avec un casting ultra large et des changements de localisation très réguliers. Cela n'empêche pas que les moments iconiques le sont. Sinon, avec toutes les annonces faites depuis des mois, l'arrivée de la Légion des Super-Héros n'a rien de surprenant ni le but de leur venue... Même si c'est capillotracté, cela reste tout de même une bonne lecture.

Wonder Woman #77

DC Comics * Par G. Willow Wilson & Jesus Merino * $3.99
Le run de G. Willow Wilson sur Wonder Woman entame son dernier arc qui débute avec les conséquences de Year of the Villain et le sous arc Dark Gifts dans lequel Lex Luthor a offert des armes mortelles aux Némésis des supers de DC. Ainsi grâce à son cadeau, Cheetah s'est débarrassée d'une déesse et, forcément, Wonder Woman s'en va retrouver son ennemie afin de la confronter. L'épisode est assez plat notamment parce que les dessins de Jesus Merino sont assez fades avec un découpage plan-plan. Le titre nous avait habitué à mieux même si l'histoire et les personnages sont intéressants.