La Rose écarlate, Missions : Souvenirs d’Écosse 1/2

La Rose écarlate, Missions : Souvenirs d’Écosse 1/2Missions est une série d’aventures de La Rose écarlate. Les histoires se situent entre les tomes 6 et 7 de la série originale. Chaque mission en question est divisée en deux tomes. La quatrième introduit un ami d’enfance de Guilhem, Hippolyte. Le jeune homme arrive en même temps qu’un étrange cheval blanc qui fait peur à toute la ville.

Celui-ci apparaît et disparaît comme par magie !

Hippolyte revient d’un long voyage en Écosse. Il a tout consigné dans des carnets qu’il aimerait faire publier. Rose et le Renard échappent encore et toujours au capitaine et Monsieur Rouget est un fidèle allié.

Un équilibre aussi charmant que précaire.

Car Hyppolyte tient comme à la prunelle de ses yeux à un mystérieux coffret. Qu’une histoire d’amour s’immisce au milieu de tout cela, tout comme une blessure jamais vue auparavant, des policiers déterminés et des gens qui marchent sur l’eau.

Souvenirs d’Ecosse est une première partie surprenante et pleine de suspens. Les planches de Patricia Lyfoung et Jenny sont, comme d’habitude, régulièrement pleines d’humour. Les couleurs sont toujours fidèles à l’ambiance instaurée dès les débuts de La Rose écarlate. Il est évidemment juste frustrant de devoir s’arrêter ici dans la lecture.

Présentation de l’éditeur :
Maud et Guilhem sont désormais fiancés. Mais cela ne les empêche pas de continuer à jouer aux bandits au grand cœur, elle sous les traits de la Rose écarlate, lui sous les traits du Renard. Mais est-ce suffisant quand on est jeune et plein de fougue pour remplir une vie ? Non, bien sûr ! Heureusement, d’autres aventures les attendent. Depuis quelques jours, un grand cheval blanc sème la panique à l’entrée de la ville. L’animal apparaît et disparaît comme par magie ! Le capitaine de Montmirail est chargé de le capturer et de l’abattre. C’est à cette période qu’Hippolyte, grand voyageur et ami d’enfance de Guilhem, revient auprès de son oncle. Monsieur Rouget, pour se reposer d’un grand voyage en Écosse.

Publicités