Thor #16

Après War of the Realms, Jason Aaron commence tranquillement à ranger ses affaires quittant la licence Thor. Ainsi ce seizième épisode de la série sur le Dieu asgardien est le dernier qu'il écrira.

Depuis 2012, Aaron s'occupe du destin de Thor Odinson modifiant autour de lui l'univers d'Asgard et préparant la suite, à savoir la série Valkyrie: Jane Foster. Mais, War of the Realms n'était pas la fin de son run, il a une conclusion à livrer que nous trouverons dans la mini-série King Thor.

En attendant, ce seizième épisode montre le nouveau visage d'Asgard et, plus généralement, des royaumes après la Guerre menée par Malekith. Thor tient ici un rôle important qui devrait être crucial dans la tournure des événements. Le fait est que ce n'est pas Aaron qui s'en occupera mais un scénariste pas encore nommé [les rumeurs parlent de Donny Cates - NdR], ainsi il montre comment chaque protagoniste a évolué depuis et comment il se sent après War of the Realms.

Le tour de table est plutôt fun et léger avec, tout de même, de beaux moments. Le tout est mené par les dessins de Mike Del Mundo qui arrive tout de même à s'amuser avec le découpage de chaque page alors que le numéro est plutôt calme.

Ce qui reste le plus intéressant à mon avis est la fin avec le destin du jeune Thor montrant que d'autres aventures sur le personnage sont encore à conter. Enfin, Aaron montre un petit teaser de King Thor ce qui n'est pas sans me déplaire.

Thor #16