Le dico de la vie sans écran

Autant vous dire que simplement avec le titre et le nom de l'auteur, j'étais déjà bien séduite ! Mais alors, en feuilletant Le dico de la vie sans écran de Philippe Jalbert, j'ai adoré. Cet album est bourré d'humour et de bon sens. C'est une pépite qui parlera à tous les adultes et les enfants qui ont le sens de l'auto-dérision.

Le dico de la vie sans écran


Selon les pédiatres, voici le temps que les enfants devraient passer devant un écran : 1h par année d'âge et par semaine (un enfant de 5 ans passerait 5h par semaine devant un écran, un enfant de 7 ans 7h par semaine, etc.). Philippe Jalbert vient ici au secours des petits loups, perdus sans leurs fameux écrans, pour occuper dignement tout ce temps libre !

Le dico de la vie sans écran


Alors, que peut-on faire ? Et bien, beaucoup de choses ! Monter des spectacles, redécouvrir ses jouets, prendre le temps de rêver, jouer à des jeux de société... La base, me direz-vous ! Mais quand c'est Philippe Jalbert qui illustre, l'activité prend tout de suite un côté beaucoup plus drôle !

Le dico de la vie sans écran


Voilà un nouveau dico, toujours bourré d'humour et de belles illustrations, qui fait suite aux dictionnaires des bonnes manières, du parfait écolier, du parfait footballeur, des grosses bêtises ou encore au Dico dingo des sons, tous publiés par les éditions Larousse jeunesse !
A consommer sans modération ;-).

Le dico de la vie sans écran


Le dico de la vie sans écranLe dico de la vie sans écran
De Philippe Jalbert
Publié en août 2019 par les éditions Larousse jeunesse
Âge : dès 5 ans
Prix : 13€50

Le dico de la vie sans écran

dico sans écran

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !