" Vous avez certainement au fond d’un tiroir, dans un placard, un objet (jouet, doudou, livre, médaille…) lié à votre enfance. Remontez vite le temps et merci de nous le faire découvrir ! "
Normalement, j'aurais dû vous dévoiler Ouah-ouah, mon meilleur ami de mes premières années. Mais, malheureusement, ce chien en peluche qui cache en son sein (ventre) un espace vide non négligeable pour y mettre tous mes secrets et autres pierres, bijoux, dessins faits maison, s'est fait la malle et est en pèlerinage breton. Comme je n'ai pas mis les pieds cet été dans mon petit paradis finistérien, du coup vous allez rater THE star !
De mon enfance, je n'ai gardé que peu de choses (la faute à de nombreux déménagements où entre choisir de garder et gagner de la place dans les camions fut l'objet d'incessantes tractations). L'objet que je vous présente m'est précieux pour deux raisons :
- il me fut offert par mon père lors d'un de ses nombreux séjours sportifs à l'étranger (ici en Andalousie),
- il me rappelle une image de moi petite (à trois ans) portant le costume (image prêtée aux élèves de mon ancien lycée lorsqu'il a fallu compléter pour la gazette annuelle de l'établissement une sorte de quizz de photos de professeurs non reconnaissables parce que beaucoup plus jeunes... Je dois dire que cette photo fut un vrai challenge pour me dépister-)
Tout cela pour vous dire que cette photo parle beaucoup de moi, de ma famille et de ma vie mais après tout, elle est publiée sur un blog qui se nomme Je me livre donc c'est normal !