Splat à la chasse aux citrouilles

C’est l’automne, la maman de Splat lui propose alors d’aller chercher une citrouille pour la décorer plutôt que de se jeter dans les tas de feuilles et de défaire leur travail. Le petit chat est ravi de cette mission qu’on lui confie. Accompagné de son ami Harry Souris, il va trouver la plus parfaite des citrouilles !

C’est parti pour une expertise très pointue avec loupe et mètre à l’appui.

Splat à la chasse aux citrouillesFinalement, trouver une super citrouille n’est pas si compliqué. La rapporter à la maison est une autre affaire… La faire rouler ? Bonne idée ! De la ferme à la maison, il y a une colline, la route, un pont, des voitures, la clôture du jardin !

Splat à la chasse aux citrouille,
c’est une aventure hilarante.
Elle est effectivement aux couleurs de l’automne.
Splat a un pull vert et un petit chapeau.

Le orange des citrouille est magnifique, le ciel est un peu pâle. Voilà une histoire tordante pour présenter la saison qui chasse définitivement l’été. Elle aussi a ses charmes. Ceux de Splat, on ne les présente plus, ils sont au rendez-vous et réchauffent sans problème les petits lecteurs qui n’ont plus qu’à partir eux aussi à la recherche de la citrouille idéale.

Splat à la chasse aux citrouilles

Présentation de l’éditeur :
La maman de Splat lui a confié une mission spéciale : aller chercher une citrouille à la ferme. Le petit chat prend sa tâche très au sérieux. Il trouvera la plus belle, la plus ronde, la plus orange des citrouilles ! Seulement, le chemin jusqu’à la citrouille est semé d’embûches et Splat se laisse facilement distraire…

Splat à la chasse aux citrouilles

Publicités