Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de , Black Panther, Captain America, Doctor Strange, Friendly Neighborhood Spider-Man, Runaways et Venom.
Avengers #23
Marvel Comics * Par Jason Aaron & Stefano Caselli * $3.99
Il se passe ENFIN des choses chez les Avengers de Jason Aaron, merci seigneur. Il lance l'équipe dans plusieurs intrigues parallèles, liées à un exorcisme raté, et le titre redevient fun, stupide, mais les personnages sont toujours réussis. Entre les canons qui tirent des zombies, le retour d'un personnage de Donny Cates qui va trancher avec l'atmosphère et l'action qui s'accélère, mon intérêt est enfin renouvelé pour le titre. Il était plus que temps, pas sûr que je sois encore là si on retombe dans l'ennui. - Toine Reynolds
Captain America #13
Marvel Comics * Par Ta-Nehisi Coates, Jason Masters & Sean Izaakse * $3.99
Steve Rogers n'est plus seulement le centre d'intérêt de l'histoire, il en redevient l'acteur principal. Ta-Nehisi Coates reprend un peu le principe du cours run de Mark Waid et Chris Samnee, à savoir un héros proche des américains et des valeurs du pays. Mais, il place ceci dans le contexte de son histoire et cela fait vraiment sens. Si l'histoire est rudement bien, les dessins sont décevants : Jason Masters et Sean Izaakse signent des pages décevantes. Cela reste lisible mais, après Adam Kubert, cela fait un choc.