Pour résumer:
Trouver un Anglais dans son arbre généalogique, ce n’est pas follement original. Sauf s’il s’appelle Sir Richard Francis Burton, aventurier, explorateur impétueux du Continent noir, traducteur du Kamasutra, découvreur des sources du Nil. L’intrépide Olivia se lance sur la piste de cet aïeul extravagant. À nous deux, l’Afrique! Découvertes, déconvenues, émerveillements, tribulations jusqu’au vrai lieu de naissance du grand fleuve appelé «Père des eaux». Preuve que «ce qui compte ce n’est pas le but, c’est le chemin».
Ce que j’en pense:
Lors de l’enterrement de son père très souvent absent, Olivia découvre que dans ses aïeux se trouve Richard Burton un explorateur anglais. Le scénario nous livre donc une véritable quête d’identité, une aventure qui va nous mener jusqu’aux racines de Olivia.
J’ai énormément apprécié ce récit d’aventures initiatiques qui m’a transportée. Je suis entrée facilement dans l’histoire et me suis très vite attachée au personnage d’Olivia. Cette dernière se montre très sensible. En effet, alors qu’elle n’a jamais été proche de son père, là voilà parti à la recherche de ses ancêtres. Fascinée par ce Richard Burton ,sorti dont ne sait où, elle se lance à corps perdu dans sa quête. Recherchant en vain des réponses sur ses origines, elle finira par se trouver elle même.
L’esthétique de ce roman graphique m’a séduite. Il y a beaucoup de couleurs, rendant les planches chatoyantes. Le jeu des couleurs nous transportent dans différentes ambiances. Les traits des personnages sont remplis de poésie, les regards sont très expressifs.
Bref:
Une lecture très agréable.
Si je devais le noter:
Un petit aperçu:
Cette semaine chez