Warren Ellis et Jason Howard continuent leur belle collaboration en revenant dans l'univers de leur première collaboration, Trees. Avec cette nouvelle histoire nommée Three Fates, les deux auteurs nous amènent en Russie, dans la ville de Toska.
Trees, c'est plusieurs histoires imbriqués dans un même univers, celui de la Terre si des énormes monolithes extra-terrestres s'étaient posés partout sur la planète sans entrer en contact avec les humains. Si dans les premiers volumes, Ellis utilisait son univers pour développer des propos politiques, scientifiques ou sociétaux, il part ici sur un genre plus sage, mais qu'il maîtrise bien : le policier.
Avec une introduction des plus réussies, Ellis nous présente son personnage principale, une policière nommée Klara. Un corps a été découvert près d'un monolithe, sûrement un homicide, et elle commence alors son enquête. Ellis propose un début efficace et simple, des plus réussis grâce à univers vraiment travaillé. La ville de Toska semble pleine de mystères, entre un accès à la technologie limité et un passé étrange. C'est d'autant d'éléments qui, à première vue, compliqueront l'affaire de Klara.
Aux dessins, on retrouve Jason Howard, accompagné par Dee Cunniffe aux couleurs. Le coloriste s'approprie bien l'univers de Trees, avec une palette de couleurs sombre collant bien à l'ambiance du numéro. Jason Howard livre un numéro plutôt direct, avec une introduction qui est très impressionnante et le tout est efficace, joliment dessiné et avec des designs réussis.