L’Ordre d’Horus, tome 1 Réminiscences

Par Sophie Dessongesetdesmots

Auteur : Vanessa Wolf et Luna Nhym

Editeur : Assa

Date de parution : 4 août 2019

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Iâh est la fille d’un haut fonctionnaire de Thèbes qui la méprise. Rongée par la culpabilité depuis la mort de sa mère, la jeune fille renie le don de voyance qui lui a été offert par le Dieu Faucon. Cependant Apotrop, fidèle de l’Ordre d’Horus, la remarque alors qu’elle est assaillie d’une vision qui pourrait la mettre en danger.


Je remercie le duo d’auteures pour l’envoi de ce service presse.

Quand elles m’ont présentées leur livre, j’ai été très intriguée par le contenu. Il est rare pour moi de lire un livre sur ce thème, pourtant j’ai toujours été fascinée par l’histoire de l’Egypte ancienne et c’est ce qui m’a en grande partie décidée à découvrir ce roman.

Il raconte l’histoire d’Iâh, une jeune femme qui possède un don de voyances. Elle subit les médisances de sa famille qui la tient pour responsable de la mort de sa mère. Par un heureux hasard, elle va être repérée par un fidèle de l’Ordre d’Horus et emmener afin d’être « formée ».

Nous allons donc la suivre dans son apprentissage mais pas seulement. Iâh va tomber éperdument amoureuse de Kaour-Ra, un Maître de l’Ordre. Malheureusement, cet amour est interdit et pourrait bien les conduire à leurs pertes et à celle de l’Egypte.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Iâh qui est une jeune femme forte en apparence, mais qui cache également ses faiblesses. Kaour-Ra, quant à lui, est un personnage mystérieux, il risque, cependant, de vous surprendre par son langage parfois familier.

J’ai vraiment été séduite par cette histoire, que ce soit la romance ou la vie dans l’Ordre. Cela peut paraître un peu long, mais c’est vraiment intéressant à découvrir. Puis, c’est écrit d’une telle manière que le texte nous transporte. Au-delà de la romance, le récit est aventureux et nous mets sens dessus dessous.

Un roman qui vaut le détour !