Auteur : Luna Joyce
Editeur : Auto-édition
Date de parution : 6 juin 2019
Lien d’achat : Amazon
– Résumé –
Avant le commencement, Dieu créa des êtres purs. Il les fit intelligents, beaux et obéissants. Il leur donna un but et des missions à accomplir. Il insuffla dans leurs âmes bonté et amour. Tous différents et pourtant tous identiques. Chacun reçut ce que tous avaient, chacun savait ce que tous faisaient et aucun ne se dérobait à cette justice.Aucun ? Pas si sûr…Découvrez les origines et entrez dans l’obscurité de cette lumière…
Je reviens vous parler aujourd’hui de Gadrel, le nouveau roman de Luna Joyce que je remercie pour ce service presse.
Je dois vous avouer qu’au commencement de ma lecture, je me suis dit houlà ! je n’aurai peut-être pas dû m’embarquer dans une telle histoire, mais je me suis complètement trompée ! L’auteure nous pose les bases, dès le début, en nous expliquant les différentes hiérarchies et catégories d’anges que nous allons rencontrer.
Je lis très peu de romans sur ce thème et je vous avoue que j’ai une petite pointe d’appréhension à chaque fois. Parfois, elle se révèle affirmative et d’autre fois, négative, comme aujourd’hui.
Bon, reprenons l’histoire. Nous allons suivre Gadrel, un magnifique archange, et Siah, un Séraphin, plutôt haut placé dans la hiérarchie. Elle et ses frères ont la lourde tâche de représenter les sept pêchés capitaux et ne doivent aucunement y céder. Mais ça… C’est sur le papier, car oui, l’auteure a eu la bonne idée de lui mettre un bel archange sur son chemin, pour notre plus grand plaisir !
Siah représente la luxure et ça ne va pas être une mince affaire pour elle surtout en présence de Gadrel. Elle va devoir réprimé ses sentiments et faire attention à ses réactions alors que Gadrel respire le mâle dans toute sa splendeur, ce qui ne va pas lui faciliter les choses. Ces traits de caractères les rendent touchants et plus humains que je ne l’aurai crû.
Tout ceci va donner une forte intensité à l’histoire qui sera passionnelle, frustrante, mais ô combien exceptionnelle ! L’auteure fait monter la température crescendo et nous fait palpiter autant que ses personnages (mon petit coeur a survécu, mais n’était pas loin de la rupture). Attention ! Pas seulement, sur le côté romance, car le danger rôde et j’ai craint pour l’avenir de nos personnages à de nombreuses reprises.
Le scénario est vraiment bien mené, l’auteure s’est basée sur des faits religieux, mais a su rendre le tout vraiment crédible ! Cela m’a permis de mieux assimiler certaines choses comme les réactions de nos protagonistes. Elle a su capter mon attention et m’a donner l’envie de comprendre certains faits du récit qui est d’ailleurs découpé en trois parties.
Si vous aimez les romances interdites, les romances portant sur les anges, foncez ! Pour ma part, je vais continuer à découvrir la plume de l’auteure avec Ouais… mais non ! que ma copine, Morgane, du blog Ivre de mots a recommander, mais je serai également dans les parages pour attendre la suite de Gadrel.