Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Captain Marvel, Daredevil, Doctor Strange, Immortal Hulk, Ironheart, Miles Morales: Spider-Man, Silver Surfer: Black et Venom.
Immortal Hulk #23
Marvel Comics * "The Face of the Enemy" * Par Al Ewing & Joe Bennett * $3.99
Hulk et sa bande passe à l'offensive le tout raconté du point de vue de Jackie McGee - quelque peu influencée par sa première rencontre avec le Monstre de Jade racontée en début d'épisode. Nous sommes dans un épisode plus "super-héroïque" qu'accoutumé mais, Al Ewing n'oublie pas l'aspect "horrifique" de sa série et nous propose des moments bien glauques comme le final de ce numéro qui est bien dégueulasse.
Miles Morales: Spider-Man #10
Marvel Comics * "Celebration" * Par Saladin Ahmed & Javier Garron * $3.99
Quelle excellente idée ! Vraiment ! J'adore ce que j'ai lu parce que l'idée de Saladin Ahmed est plus maline que ce que la couverture nous laisse penser. Le scénariste pense sa série comme la prolongation du run de Brian Michael Bendis, à l'ancienne dira-t-on, dans le sens où il reprend le fil des intrigues laissées en suspens tel un soap-opera plutôt que de penser à écrire son histoire et rien d'autre. Ainsi la révélation sur Ultimatum était inattendue et, maintenant, j'aimerais bien savoir comment ce méli-mélo inter-dimensionnel va se terminer. Le reste de l'épisode est fun, Ahmed écrit superbement la famille de Miles et ses amis.
Silver Surfer: Black #4
Marvel Comics * Par Donny Cates & Tradd Moore * $3.99
Tradd Moore est encore en feu avec des pages complètement folles en terme de composition mais, aussi, en terme de représentation des personnages cosmiques que rencontre Silver Surfer pendant son séjour dans le passé. Comme je le pensais, Donny Cates offre une variante à l'intrigue de sa mini-série Cosmic Ghost Rider sauf que ce n'est pas le cœur de son histoire mais son élément pivot qui ramène Silver Surfer vers son objectif principal. Comme d'habitude, la lecture est plus que jouissive avec un rythme effréné mais, aussi, un joli travail sur le personnage.
Venom #18
Marvel Comics * Par Donny Cates & Iban Coello * $3.99
Comme l'écrivait Toine Reynolds à propos du précédent numéro : Donny Cates ne propose pas un tie-in bête et méchant mais un véritable complément qui permet de mieux apprécier Absolute Carnage. Ainsi, au-delà de voir à nouveau le fils de Venom vu dans Venom: First Host de Mike Costa et Mark Bagley, nous avons le droit à un gros retournement de situation avec Dylan qui montre sa vraie nature aux rejetons de Carnage. C'est donc un moment déterminant pour l'histoire globale de Cates et c'est plaisant à découvrir.