Titre : Bulle d’été
Auteur : Florian Pigé
Date de parution : août 2019
Editions : HongFei Cultures
L’été est là mais notre jeune héros est seul pendant les vacances car ses parents travaillent. Face à l’ennui et à la solitude, le garçon tente de combler comme il peut ces journées à rallonge.
Il végète devant la télévision en dessinant des monstres, nourrit les chats des voisins, se balade en vélo en laissant libre court à son imagination. L’enfant espère surtout apercevoir la jolie Lily mais il ne parvient pas à vaincre sa timidité pour aller lui parler.
Finalement, l’été touche déjà à sa fin et la rentrée s’annonce avec une fois de plus la boule au ventre qui le tenaille. Mais il se pourrait bien que cette première journée de classe lui réserve une belle surprise.
Un très bel album qui, avec ses couleurs lumineuses, nous transporte dans une douce ambiance estivale. Les illustrations réalisées aux crayons de couleur par Florian Pigé sont de toute beauté.
Entre onirisme et tendresse, ce récit nous replonge avec nostalgie, le temps de quelques pages, dans l’esprit débordant d’imagination d’un enfant attachant.