Semaine du 28 septembre 2019

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Comics en V.F.

Rien n'a attiré notre attention parmi les sorties françaises de la semaine.

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

Semaine du 28 septembre 2019Battle Chasers Anthology

Image Comics * Par Joe Madureira * $24.99
Sincèrement, ce n'est pas la meilleure histoire que vous pourrez lire (à la même époque Mike Wieringo nous proposait un bien meilleur récit de heroic fantasy avec Talos) mais Battle Chasers c'est tout de même quelque chose. En utilisant des archétypes très bien assimilés, Madureira et son complice Munier Shariff nous proposent la transposition du J-RPG (jeu vidéo de rôle japonais) en comics avec de l'action très dynamique et des situations bien folles. Il y a quelques trucs qui passent moins bien maintenant (Red Monika) mais il y a toujours de bonnes idées (la casse de Red Monika). Malheureusement, une suite se fait attendre. Dommage que Madureira n'ait jamais continué, il avait un univers qu'il aurait pu renouveler maintes fois et qui me manque sur certains aspects.

Wallace a aimé :

Semaine du 28 septembre 2019Battle Chasers Anthology

Image Comics * Par Joe Madureira * $24.99
Un plaisir coupable que je ne peux vous conseiller qu'à moitié. Si vous êtes arrivés dans les comics il y a moins de dix ans, vous avez peu probablement croisé le rare Joe Madureira. Mais, sachez qu'à la fin des années 90, c'était un dessinateur star, notamment des X-Men, qu'il a redynamisé graphiquement avec son style fortement inspiré des mangas. En 1998, le lancement de sa série Battle Chasers enthousiasmera ses aficionados, dont je fais partie, qui acceptent le scénario convenu et les délais de plus en plus espacés de publication des épisodes... et qui attendent encore aujourd'hui la suite. Donc, oui, cette Anthology s'achève toujours de façon aussi abrupte, en attendant une hypothétique suite, que Madureira évoque régulièrement, sans que plus personne n'y croit vraiment. A lire si vous aimez le style graphique de l'artiste. En tout cas, moi, j'y suis toujours aussi sensible plus de 20 ans après...