Le défi d'un milliardaire
Jennie Lucas160 pages Sortie en 2019
Ares Kourakis s’ennuie à mourir. Riche héritier d’une dynastie d’armateurs, il est habitué au luxe, partout où il va. La station d’hiver paradisiaque de l’Idaho où il séjourne n’a rien à envier aux palaces qu’il fréquente d’ordinaire. De Stockholm à Singapour, ce sont les mêmes dance clubs, la même musique lancinante, le même scotch capiteux. Et les mêmes femmes, surtout, toutes désireuses de le conquérir. Toutes, ou presque. Car aujourd’hui, une serveuse digne d’une déesse lui résiste. Mieux encore, la jolie Ruby le méprise. Une audace qui ne fait qu’attiser son désir de la mettre dans son lit...
Voilà une collection que je n'avais pas lu depuis un certain temps et je dois bien avouer que c'est toujours un plaisir de lire la collection Azur de chez Harlequin. J'adore le fait de retrouver dans ces romans une lecture simple avec une histoire qui tient la route et une romance basique mais aussi très plaisante à lire.
Pour ce roman, on retrouve une jeune femme, Ruby, qui vit très simplement avec sa sœur et sa mère qui est très malade. Mais voilà, un soir où elle travaille au bar, sa jeune sœur Eve arrive avec une idée bien à elle, car Eve veut séduire le milliardaire Ares Kourakis afin de tomber enceinte et de se marier avec lui pour régler les problèmes d'agent de sa famille. Mais Ruby ne laisse pas sa sœur mener son plan à son terme et va s'en mêler. Ares, qui est jusqu'ici lassé de la vie qu'il mène et surtout des femmes qu'il rencontre, va très vite être sous le charme de Ruby, et à partir de là, il décide de tout mettre en œuvre afin de l'avoir juste une nuit dans son lit.
Mais voilà, tout ne se passe pas comme prévu et après une dispute au réveil de leur nuit ensemble, ils repartent chacun de leur côté afin de reprendre leur vie respective. Mais quelques mois plu tard, Ruby contacte Ares pour lui apprendre qu'il va devenir père.
J'ai beaucoup apprécié lire ce livre, l'auteur a une plume et un style qui ne laissent pas indifférent, son écriture est fluide, pleine de vie et les personnages relativement bien construits. Par contre, il y a tout de même une chose qui m'a un peu interpelée, c'est le fait que j'ai eu l'impression que la fin était trop rapide. Ce qui est assez dommage car, pour le reste, ça reste une très bonne lecture.
Pour ce qui est de l'intrigue, vous comprendrez qu'il n'y en a pas vraiment, c'est une romance qui est basée comme toutes les autres sur un même schéma. On retrouve deux personnages qui viennent de deux mondes opposés, avec une vie qui en temps normal ne les aurait jamais amené à se rencontrer. Ils ont chacun leur histoire, mais voilà qu'ils se rencontrent quand même et qu'ils éprouvent une très grande attirance l'un pour l'autre, ce qui les conduit bien entendu à avoir une relation qui les mène vers une dispute et pour finir, ils réalisent qu'ils sont amoureux et terminent leur vie ensemble. Voilà à quoi ressemble les romances dans les grandes lignes, donc pas de grandes péripéties ou de retournements de situation. Mais ça reste quand même une très bonne lecture pour se détendre et passer un bon moment.
En conclusion, une romance très agréable que je vous recommande pour vous détendre et passer le temps. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.