Loup a 10 ans !

Par Lylou @Lyloublog

A l'occasion des 10 ans de Loup, leur héros emblématique depuis 2009, les éditions Auzou rééditent ses albums en version collector et en tirage limité ! J'ai eu la chance de recevoir Le Loup qui cherchait une amoureuse et je suis ravie de pouvoir me replonger avec ma fille dans cet univers qui a bercé son enfance. Car la demoiselle est née la même année que Loup !


Le premier opus de la série,Le loup qui voulait changer de couleur, est celui que nous connaissons par cœur. Elle l'avait reçu en cadeau de la part de la médiathèque de notre ville et l'avait, par la suite, étudié à l'école. Loup est ainsi rentré dans notre maison pour ne plus en sortir ! Nous avons même eu sa peluche.


Ce personnage incontournable de la littérature jeunesse, né sous la plume d'Orianne Lallemand et les crayons d'Éléonore Thuillier, a remis le loup à l'honneur en le rendant gentil et plus du tout effrayant ! Sa bouille inoubliable avec son long museau et son oeil plus gros que l'autre a séduit enfants et parents.


DansLe Loup qui cherchait une amoureuse, sorti en 2012, Loup en a marre de voir, chaque printemps, tous les amoureux se pavaner devant lui. Il décide donc de se trouver une chérie. Chacun de ses amis y va de son bon conseil mais la chose n'est pas si aisée. On ne tombe pas amoureux comme on tombe par terre...


C'est dans ce tome, plein d'humour et parfaitement réussi, que le personnage de Louve fait son entrée. On y croise également Alfred, Gros-Louis, Valentin... A la fin du récit, tous les personnages des aventures de Loup sont présentés ainsi que ses deux mamans Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier.

Bon anniversaire, Loup ! Nous te souhaitons encore 10 belles années d'aventures et de partages avec tous les petits loups du monde entier ;-).

Le Loup qui cherchait une amoureuse - édition collector
Texte d'Orianne Lallemand
Illustrations d' Éléonore Thuillier
Publié en 2019 par leséditions Auzou
Âge : dès 3 ans
Prix : 9,95 €

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !