Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.
Je reprend de bonnes résolutions : continuer la saga HP en anglais. Alors que j’avais mis 2 semaines à lire le premier tome, celui ci ne m’a pas fait 24h. En même temps, le précédent était ma première lecture VO donc ça peut se comprendre. J’ai un peu plus d’expériences maintenant.
Je connaissais déjà l’histoire puisque j’ai vu tous les films. Mais encore une fois c’était un plaisir de le lire en VO. Je trouve qu’on est beaucoup plus immergé dans l’univers. J’ai toujours trouvé que certains moments étaient assez long dans ce films et ici je n’ai trouvé aucune longueur. Nous avons des petits points différents qui ajoutent beaucoup de sens à ce qu’il se passe. Encore une fois, j’ai eu pas mal de problèmes à comprendre Hagrid. Ils faut vraiment faire de la gymnastique pour tout saisir.
Jusqu’au tome 5, je n’aurais pas de soucis pour visualiser certaines scènes puisque j’ai vu les films une dizaine de fois. Mais pour les derniers, ce sera une autre histoire. Il y avait d’ailleurs ici, des moments qui étaient assez flou pour moi. Cela m’a donné envie de re regarder les films et surtout de lire les autres tomes.
Je prends de plus en plus de plaisir à lire en VO et j’en suis très contente. Même si ma lecture est lente, elle est de plus en plus fluide. Je sais qu’il s’agit d’une mini chronique mais je pense que tout le monde connait HP. Donc inutile de vous remettre dans le contexte. Le tome 3 reste mon préféré donc je me réjouis de le re découvrir.
Parution : 1 Septembre 2014
Editions : Bloomsbury
Nombre de pages : 359
Prix : 14 €