Mon territoire – Tess Sharpe

Mon territoire – Tess Sharpe

Titre : Mon territoire

Auteure : Tess Sharpe (Traduction : Héloïse Esquié)

Date de parution : août 2019

Editions : Sonatine

L’enfance d’Harley McKenna a volé en éclat à l’âge de huit ans lorsque son père tue un homme sous ses yeux et que sa mère meurt brutalement.

Un père impitoyable et redouté, à la tête d’un vaste trafic de drogue, qui élève à la dure sa fille avec un seul objectif : qu’elle soit capable de reprendre en main l’entreprise familiale. Pour cela, l’adolescente doit apprendre à tuer pour survivre aux nombreux ennemis de la famille, gérer seule les recouvrements en ville et surtout, défendre son territoire.

Mais ce récit, c’est avant tout l’histoire de deux familles rivales qui se déchirent jusqu’au sang. L’histoire d’un plan qu’Harley a minutieusement préparé. Une histoire de vengeance et de loyauté dans laquelle la jeune fille n’hésitera pas à faire des sacrifices pour protéger ceux qu’elle aime.

Règlements de compte, corruption, drogue, le lecteur se retrouve brutalement plongé dans un monde plein de noirceur avec cette lecture extrêmement addictive.

Alternant passé et présent, on découvre une héroïne marquante, pleine de détermination, qui a été façonnée par un homme, son père, qu’elle aime et hait tout à la fois. Tess Sharpe tire brillamment les ficelles de cette intrigue. Le rythme est prenant, la tension monte.

Un thriller sombre, violent et haletant qu’il est impossible de reposer une fois entamé. Un remarquable page-turner.

Mon territoire – Tess Sharpe