Semaine du 05 octobre 2019

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Semaine du 05 octobre 2019Strange Skies Over East Berlin #1

BOOM! Studios * Par Jeff Loveness & Lisandro Estherren * $3.99
Mon collègue Noisybear m'a conseillé de regarde cette série de près grâce à l'apport de Jeff Loveness et je n'ai pas été déçu. Ce fut ma lecture préférée de la semaine, un polar noir dans le Berlin des années 70, le tout saupoudré de SF. Le rythme et l'histoire sont bien menés et graphiquement, c'est très agréable. BOOM! Studios continue de proposer des séries originales de qualité et cela ne semble pas s'arrêter avec Strange Skies Over East Berlin.

Noisybear a aimé :

Semaine du 05 octobre 2019Strange Skies Over East Berlin #1

BOOM! Studios * Par Jeff Loveness & Lisandro Estherren * $3.99
J'aime beaucoup ce qu'écrit Jeff Loveness en général et c'est la raison pour laquelle je me suis penché sur ce premier épisode d'une mini-série en 4 parties publiée chez BOOM! Studios (mon éditeur favori du moment). Il s'agit d'une uchronie qui nous ramène dans les années 70 à Berlin Est où il s'est écrasé un OVNI. A partir de ce pitch, Loveness nous propose une histoire d'espionnage remplie d'émotion et de trahison. En plus, c'est très agréable de découvrir Lisandro Estherren dans un autre registre que celui de Redneck, beaucoup moins "électrique" beaucoup plus dans le polar noir.

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 05 octobre 2019Strange Skies Over East Berlin #1

BOOM! Studios * Par Jeff Loveness & Lisandro Estherren * $3.99
La couverture était jolie, et je me suis laissé tenter: j'ai bien fait ! Je n'aime pas les histoires d'espionnage, mais c'était tellement bien fait, y compris dans le premier tiers qui est purement "réaliste", que j'ai marché. Les dessins sont magnifiques, il y a une atmosphère mélancolique et éthérée qui fonctionne à merveille, et le titre est une vraie réussite dans sa construction. J'espère que la suite ne sera pas trop classique, parce que j'ai adoré le début.

Wallace a aimé :

Semaine du 05 octobre 2019Immortal Hulk #24

Marvel Comics * Par Al Ewing & Joe Bennett * $3.99
Al Ewing conclut la première grande phase de son run. Alors que je m'attendais à une conclusion assez classique concernant l'affrontement avec Fortean, rien ne me préparait aux révélations de la fin de l'épisode. Une vraie surprise et surtout, des perspectives étourdissantes pour la suite de ce run décidément bien étonnant.

Comics en V.F.

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 05 octobre 2019Avengers par Jonathan Hickman Tome 1

Panini Comics * Par Jonathan Hickman, Jerome Opeña, Dustin Weaver * 32€00
Au moment où Hickman remet les X-Men sur le devant de la scène, il est bon de se rappeler qu'avant, il avait révolutionné les Avengers. Un début audacieux, passionnant, qui a lancé des concepts incroyables et des scènes magnifiques. Le premier numéro d'Opeña est un de mes numéros préférés de tous les temps, donc si vous ne l'avez toujours pas depuis le temps, je ne sais plus quoi vous dire.

Tradepaper Back & Hardcover

Wallace a aimé :

Semaine du 05 octobre 2019Thanos: The Infinity Ending

Marvel Comics * Par Jim Starlin & Alan Davis * $24.99
Après Infinity Siblings et Infinity Conflict, voici le dernier volet de la trilogie d'adieu de Jim Starlin au Titan qu'il a créé en 1973. C'est encore une fois superbement illustré par Alan Davis, qui est toujours aussi à l'aise dans les récits cosmiques, où le caractère dantesque des pouvoirs divins des personnages, lui permet d'offrir des découpages extravagants.
Attention, si vous avez découvert Thanos dans la récente série de Jeff Lemire et Donny Cates, vous risquez d'être un peu perdu, puisque cette trilogie permet à Starlin de revisiter une bonne partie de l'univers cosmique Marvel auquel il a grandement contributé au cours des 40 dernières années. Ou alors, au contraire, que cela vous incite à découvrir les anciens affrontements entre Adam Warlock et Thanos.