Aliénor Mandragore

Par Aufildesplumes

Aliénor Mandragore de Séverine Gauthier et Sébastien Labourot, Rue de Sèvres

Pour résumer:

« La légende dit qu’au moment où l’on déterre une racine de mandragore, elle pousse un cri si puissant qu’il tue le premier être vivant qui l’entend. »

Dans la paisible forêt de Brocéliande, la jeune Aliénor suit l’enseignement druidique de son père l’enchanteur Merlin… jusqu’au jour où le grand magicien est tué, terrassé par le terrible cri d’une racine de Mandragore. Mais le fantôme de Merlin n’entend pas rester mort bien longtemps et ce sera à sa fille de le tirer d’affaire.

Ce que j’en pense:

Aliénor est la fille de Merlin. Ce dernier meurt à cause du cri d’une mandragore. Cette série de BD jeunesse nous livre les aventures d’Aliénor qui tente de faire revenir à la vie son père. C’est un véritable plaisir de lire ces histoires. Je me suis vraiment régalée. J’ai ri, sourit et eu parfois une petite boule dans la gorge. Bref, cette lecture est rafraîchissante.

La galerie de personnages qui nous est présentée fait également la force de ces BD. Chacun a sa propre personnalité, ses faiblesses et ses forces. C’est une véritable plongée dans l’univers de Brocéliande. 

Je n’ai malheureusement pu lire que les quatre premiers tomes. Je suis donc restée sur ma faim.

L’esthétique est très colorée, le dessin est poétique. Les personnages ont de grands regards. Il y a plein de détails. Les traits sont fins et en rondeur.

Bref:

Une belle découverte.

Si je devais le noter:

Un petit aperçu: