Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Friendly Neighborhood Spider-Man, Guardians Of The Galaxy et Valkyrie: Jane Foster.
Friendly Neighborhood Spider-Man #12
Marvel Comics * Par Tom Taylor & Pere Pérez * $3.99
Spider-Man est mort. En tout cas, c'est ce que les journaux titrent en grosses lettres. Tom Taylo r continue son petit travail sur le Tisseur en mêlant problèmes de famille, sauvetage du voisinage et histoire de science-fiction... Ce qui implique les Fantastic Four dont il a fait partie à plusieurs reprises. La série a perdu un peu de son charme mais conserve beaucoup de qualités.
Guardians Of The Galaxy #9
Marvel Comics * "Faithless" Part 3 * Par Dony Cates & Cory Smith * $3.99
Encore un épisode plein de surprises ! Donny Cates a vraiment un talent fou pour trouver de bons cliffhangers, de bons twists mais, aussi, frapper là où on ne l'attend pas. Cet épisode qui paraît classique avec d'un côté Star-Lord qui apprend le plan de l'Eglise avant d'essayer de prendre la fuite et de l'autre, Rocket, Groot et Moon Dragon qui exécutent un plan pour sauver leurs collègues. Sauf que Cates nous balance deux grosses surprises qui sortent d'un chapeau magique mais qui font sens par rapport à la construction de l'univers cosmique Marvel. J'espère que Jim Starlin lit cette série parce qu'il peut être fier de l'héritage qui a laissé surtout lorsqu'il est entre de bonnes mains.
Valkyrie: Jane Foster #3
Marvel Comics * Par Jason Aaron, Al Ewing, Cafu, Ramon Pérez, Cian Tormey, Roberto Poggi & Frazer Irving * $3.99
Cet épisode est dessiné par plusieurs dessinateurs qui chacun s'occupe d'un des royaumes tirés du monde marvelien. En effet, Jane Foster, alors devenue Valkyrie, doit emmener un héros tombé au combat dans un monde étonnant afin d'honorer sa mort dignement. Notre héroïne va donc traverser plusieurs domaines issus de différentes mythologies et ne sera pas très bien accueillie. L'histoire se lit sans peine confirmant tout le bien qu'on pouvait penser de la série. En plus, un nouvel ennemi fait son apparition sortant du mythe asgardien ce qui évite la redite avec le titre Mighty Thor.